WhatsApp : votre compte pourrait bientôt être banni, voici pourquoi


WhatsApp : votre compte pourrait bientôt être banni, voici pourquoi

WhatsApp a récemment renforcé sa politique au sujet des applications clones, comme GB WhatsApp ou WhatsApp Plus. Désormais, tout utilisateur qui passera par ces applications alternatives à l’officielle verra son compte bloqué temporairement, voire, à terme, définitivement banni.

Sur les deux milliards d’utilisateurs revendiqués par WhatsApp en 2020, plusieurs millions utilisent des applications alternatives à l’application officielle, rapporte Presse Citron ce jeudi 9 décembre 2021. Ces versions, appelées « clones », proposent diverses fonctionnalités ne se trouvant pas dans le produit original, comme la protection de conversations par mot de passe pour GB WhatsApp, ou encore l’annulation de la suppression des messages pour WhatsApp Plus.

Le nombre d’utilisateurs passant par ces applications téléchargées hors du Play Store sécurisé pourrait cependant baisser avec l’annonce d’un renforcement des mesures visant à contrevenir à ces applications clones.

Sur ses pages d’aide, WhatsApp a en effet affirmé que les personnes passant par les clones pourraient désormais voir leur compte « bloqué temporairement ».

Des comptes définitivement bannis

De plus, dans le cas où l’utilisateur ne rebasculerait pas vers l’application officielle, WhatsApp a annoncé que le compte « pourrait être banni de façon permanente »« Ces applications non officielles sont développées par des tiers et contreviennent à nos Conditions d’utilisation » a déclaré en guise d’explication la marque, évoquant notamment un manque de traçabilité au sujet des questions de sécurité.

Lire aussi :   Nigéria : Les espèces de gorilles les plus rares au monde sont retrouvées (Photos)

Pour éviter de voir son compte définitivement banni sans pour autant perdre ses conversations, les utilisateurs sont ainsi invités à sauvegarder leurs échanges dans l’application tierce. Il faut ensuite renommer le dossier d’application alternative en « WhatsApp » puis enfin de se connecter à l’appli officielle pour restaurer la sauvegarde.

À noter que cette manipulation est automatique pour les utilisateurs de WhatsApp Plus ayant activé la sauvegarde des discussions.

Source : Ouest-France


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.