Les églises “Yesu le Agbé” du pasteur William Teteh viennent de voir la porte de l’une d’entre elle fermée. L’information est tombée jeudi dernier sur la page Facebook de BUZZ2LOME.
Fermeture de l’église Yésu le Agbé d’Avépozo par les autorités togolaises
Il s’agit de l’église « Yésu le Agbé » située à Avépozo dans la banlieue Est de la ville de Lomé. Accusé de nuisance sonore, les autorités togolaises ont dû fermer les portes de l’une des églises d’un des pasteurs les plus influents du Togo.
Depuis un moment, le gouvernement avait communiqué sur le fait que certaines églises dans les quartiers de la ville de Lomé sont devenus très dérangeants pour leurs riverains. Et que ces dernières seraient fermées si cela continue. Voilà qu’aujourd’hui la sanction est tombée sur «Yesu le Agbé» d’Avepozo.
L’annonce n’est pas appréciée de la même manière par les internautes. Il y en a qui sont favorables à cause de la nuisance sonore et d’autres sont carrément contre parce qu’il s’agit d’une « Maison de Dieu ». Rappelons que récemment une séance de prière (jugée vraiment brillant) de cette communauté réligieuse a fait le tour de la toile.
La fermeture va durer combien de temps ? C’est une question à laquelle, nous n’avions pas encore de réponse. Nous y reviendrons.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments