Yaknou ils sont les seuls à maîtriser le style qu’ils ont adopté


Tout a commencé lorsque Yvers et Kamir se rencontrent une matinée dans un studio de la place. Après de longues discussions sur la musique ainsi que ses réalités au Togo, les deux ont découvert qu’ils partagent la même vision, la même philosophie et la même approche concernant ce domaine.

Rapidement, ils développent une amitié indescriptible qui se transformera plus tard en relation professionnelle. C’est ainsi qu’est né le groupe Yaknou qui est l’abréviation du groupe de mots « Y a Que Nous ». Loin d’être une surestimation, cet esprit d’égotrip montre qu’ils sont les seuls à maîtriser le style qu’ils ont adopté.

 

 

Le parcours artistique de Yaknou

Avec une entrée remarquable dans l’arène musicale avec le single « Dam Dam », Yaknou était ainsi nominé aux All Music Awards dans la catégorie découverte. Ce déclic et ce retour a définitivement lancé la carrière du duo Yvers et Kamir qui enchainent dans la foulée avec le morceau « Son of God » qui était également apprécié par le public. Pourquoi le public accueille souvent favorablement les sorties de Yaknou ?

La réponse est tout à fait simple et ne la cherchez pas de midi à minuit. Il surprend par son style, son originalité et le message d’espoir qu’il porte toujours à l’endroit de leur fan-base. Plus tard, d’autres sons ont suivi. On peut citer entres autres « Shopping », en collaboration avec M. Greezy, ou encore le single « Ewluidé » qui a été réalisé en 2018.

Lire aussi :   Pikaluz: Retour sur le destin de cet adolescent téméraire de banlieue « imbattable »

 

Ce n’est pas tout. Le meilleur reste à venir. Un gnadoe n’a pas de date de péremption. Yaknou a réalisé plusieurs collaborations notamment avec des artistes nationaux et internationaux. On peut citer par exemple le titre « Walalilélé » avec Milly Parkeur, « Haters » avec Kaporal Wisdom, « Elle m’a » avec Le Papara ou encore le morceau « Essayer » qui est une collaboration réalisée avec KanAa et Nasty Nesta du Bénin.

Il faut également souligner que Yaknou a également été sollicité à plusieurs reprises pour travailler sur des cyphers et des projets musicaux de collectifs.

 

Pour les scènes, n’en parlons plus. Yaknou a eu à participer au festival WAHH en 2015 et la 10ème édition de AFRICA RYTHM en 2016.

Le groupe était également présent au concert Live and Believe du rappeur Prince Mo, au concert Rookie Up du collectif Par Nous Pour Nous, Lomé Holydays 2018 à Amadahomé avec Sidiki Diabaté en Guest, ainsi que l’apothéose de Moov Summer 2018 avec la star Nigériane Tekno.

Avec leur complémentarité qui s’illustre par la diversité de leur style, les deux artistes offrent du lourd à chacune de leurs sorties. Pour l’heure, l’ambition est également de taille : donner une identité au rap togolais à travers leur style et pouvoir commercialiser leur musique hors de nos frontières.

Lire aussi :   Yaknou - Mapouka (Clip officiel)

 


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

1 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *