Yopougon : pour venger le viol de sa sœur, il déclenche une guerre de gang qui fait des morts


Yopougon

Une histoire s’étant déroulée à Yopougon en Côte d’Ivoire, choque la toile. On sait tous que les garçons, même les plus machos ont tendance à surprotéger leurs sœurs et parfois même, ils sont prêts à tout. C’est ainsi qu’ Abidjan buzz nous rapporte l’histoire de ce jeune homme qui, en voulant venger à tout prix l’honneur de sa sœur violée, a déclenché une bagarre entre deux gangs rivaux.

Tout comme dans les films, une guerre de gang ne se finit jamais bien, en effet il y a eu deux morts et plusieurs blessés. Tout a commencé au cours du mois d’Avril où, la sœur du dénommé Diakité aurait été violée par le nommé “Akalé” et son groupe. Parmi les violeurs se retrouve un autre jeune homme du nom d’“Abrassien”.

Mis au courant, Diakité qui appartient lui aussi à un gang, décide de se venger sans faire intervenir les forces de l’ordre. C’est alors qu’il fait part de l’incident à d’autres membres de son gang dont “S” alias Biton DJINAN et D alias Babi.

À Yopougon Le 22 Avril, en l’absence de leur ami Diakité, les membres de son gang rencontrent Abrassien du groupe des violeurs.

Ce dernier sera battu à mort derrière le Collège Mamie Adjoua. Après avoir été mis au courant des gros coups reçus par Abrassien et qui entraîneront sa mort, les amis de ce dernier décident eux aussi de se venger. Hum. Je vous laisse imaginer ce que ça donne…

Lire aussi :   UE-CEDEAO : Programme de bourse pour les étudiants de l’Afrique de l’Ouest

C’est alors qu’une bagarre à la machette éclate. Le dénommé Djinan du groupe de Diakité sera grièvement blessé et succombera plus tard. Diakité dont la sœur a été violé sera lui aussi atteint. À la vue de l’ampleur que prennent les évennements, les riverains font appel à la Police, qui une fois arrivée, commence les investigations.

Cette investigation permettra au commissaire du 38ème arrondissement et à ses hommes d’interpeller certains membres des deux gangs. Les autres, en fuite sont toujours recherchés.

Ceux arrêtés ont tous été déféré au parquet du tribunal de première instance de Yopougon en attendant leur jugement.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.