Zoom sur Mister Andy


De son vrai nom Gbonfou Ayawo Elom, Andy est un artiste de la chanson togolaise. À l’âge de 11 ans, il effectuait ses premiers pas dans le monde de la musique en compagnie de son frère Bosniak. Ce dernier était son tout premier mentor et model parce qu’il était un bon rappeur à l’époque.

Plusieurs raisons sont à l’origine de ce choix de vie. Tout d’abord, la musique représente tout pour lui et il se donne énormément pour apporter une plus-value culturelle à sa nation et au monde entier. Ensuite, Andy est le genre d’artiste qui adore son métier et qui aime ce qu’il fait.

 

 

Petite anecdote

Un jour, notre artiste suivait attentivement l’homélie du prête qui disait que « louer le Seigneur à travers les cantiques, c’est prier deux fois ». Alors pour Andy, la musique est ce qui nous rapproche le plus de Dieu, de la perfection. C’est cet art qui peut changer la vie de celui qui l’écoute en lui procurant de la joie ou en lui donnant le sourire. Pour notre artiste, la musique est comparable au foot.

Elle a la magie d’unir les peuples, de rassembler des gens en un seul endroit pour en faire une communauté. En résumé, pour Mister Andy, la musique est l’une des plus belles choses qui existent sur terre.

Lire aussi :   Togo/Musique : Éric MC pose les conditions de sa réconciliation avec Ali Jezz

 

 

Une source de motivation authentique 

« Tout ce que j’écris, ressort de mon vécu, de mon entourage, de mes expériences personnelles ou proviennent des histoires dramatiques qui échouent dans mes oreilles », selon ses déclarations. Par ailleurs, Mister Andy a rappelé qu’il reçoit certaines chansons grâce à de miraculeux coups d’inspiration.

Actuellement l’artiste travaille avec I.D.O.T (la signature It’s Doug On The Track) et nous réserve beaucoup de surprises. Cette année, il compte toujours donner le meilleur de lui-même pour faire la fierté de ses fans et continuer par produire de la bonne musique. Qui sait, peut-être un album à venir dans les prochains mois.

 

 

Andy entretient une relation saine avec tous les artistes togolais notamment Irok, Ozane, MicFlammez, Kanaa…


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.