Ce 19 septembre 2022, le ministre Gilbert BAWARA dans un entretien diffusé sur la télévision togolaise, TVT, a clarifié et expliqué chacune des 10 mesures ordonnées par le chef de l’Etat pour lutter efficacement contre la vie chère.
En effet, le ministre a expliqué que la gratification spéciale de 3 milliards de francs CFA par transferts monétaires direct au profit des parents d’élèves, pour l’achat des fournitures scolaires concerne essentiellement les parents d’élèves dont leurs enfants sont inscrits dans les établissements publics.
Selon le Ministre de la fonction publique, du travail et du dialogue social, Gilbert Bawara, le point 5 des 10 décisions apportées par Faure Gnassingbé pour lutter contre la vie chère (concernant les transferts monétaires des 3 milliards de CFA pour soutenir les parents d’élèves en cette période de rentrée scolaire) s’applique exclusivement aux parents des élèves inscrits dans les écoles publiques.
Les parents des élèves inscrits dans les établissements scolaires privés ne sont donc pas concernés.
Cette clarification fait grincer les dents depuis quelques heures. Alors que plusieurs personnes évoquent une discrimination, d’autres trouvent que la mesure est tout à fait normale, vu qu’elle vise beaucoup plus les couches les plus vulnérables.
Chers lecteurs et lectrices, que pensez-vous de cette clarification du ministre Gilbert BAWARA ?
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments