07 SECRETS POUR UNE GROSSESSE PARFAITE


07 SECRETS POUR UNE GROSSESSE PARFAITE

Malgré la joie que l’on ressent quand on apprend qu’on est enceinte, on est rapidement envahit par l’angoisse et la peur et on ne cesse de se poser un tas de questions.  La grossesse est le moment idéal pour commencer à prendre deux fois plus soin de soi, physiquement et psychologiquement.  Vos chances de mener une grossesse sereine augmenteront significativement si vous suivez ces 10 règles d’or.

 

1. BOIRE BEAUCOUP POUR S’HYDRATER

Toute personne a besoin de boire 1.5l d’eau par jour au minimum. Cependant, une femme enceinte a bien plus besoin d’hydrater son corps. Il n’est certes pas facile de boire de l’eau surtout si vous avez les symptômes des premiers mois, pensez à boire de l’eau aromatisée fait maison ou des infusions préparées avec du gingembre par exemple.

 

2. BANNIR CERTAINS PRODUITS

Toute futur mère se doit d’être vigilante face à son alimentation ainsi que son mode de vie. Vous savez tous qu’il y a certains produits à exclure durant la grossesse mais savez-vous pourquoi ?

  • L’alcool sous toutes ses formes traverse le placenta et sa concentration reste le même tant pour la mère que pour le fœtus. Elle cause des troubles neurocomportementaux, des malformations, des retards de croissance intra utérine…
  • Le tabac augmente le risque des grossesses extra-utérines et les accidents obstétricaux.
  • La caféine peut causer des troubles du rythme cardiaque fœtal.
Lire aussi :   06 ASTUCES POUR MIEUX GERER LE STRESS

 

3. ADOPTER UNE BONNE HYGIÈNE DE VIE

Une femme enceinte est plus sensible et fragile au contact des microbes et parasites, voilà pourquoi il est primordial d’être très rigoureuse dans votre hygiène de vie : toujours se laver soigneusement les mains avec du savon après chaque passage aux toilettes, laver les fruits dans une eau vinaigrée pour éliminer un maximum de bactéries …

 

4. FRACTIONNEZ VOS REPAS

Rassurez-vous, la fringale est l’un des symptômes les plus fréquents chez la femme enceinte. Cependant, il ne faut pas se laisser aller, au risque de se retrouver avec des kilos en trop. L’astuce serait de diviser vos repas en 05 repas par jour, au lieu de 03. Évitez les aliments acides, gras ou épicés et toujours bien digérer avant de se coucher.

 

5. BOUGEZ

Qui dit grossesse ne dit pas maladie ! Le sport peut vous apporter la force et l’endurance dont vous aurez besoin pour supporter le poids que vous allez prendre pendant la grossesse. De plus, il vous permettra de mieux gérer l’accouchement et vous aidera à retrouver plus vite la forme après la naissance.

 

6. ON LÈVE LE PIED

Ce n’est pas parce qu’on ne voit pas le ventre sortir, qu’on peut se permettre de prendre des charges lourdes ou encore d’effectuer des tâches ménagères poussées.

Lire aussi :   Santé : voici 6 exercices qui transformeront votre corps en moins de 30 jours

 

7. REPOSEZ-VOUS

Cette fatigue que vous ressentez pendant le premier trimestre de grossesse est la façon que votre corps a trouvé de vous dire « Ralentis ! ».  Si vous ne pouvez pas dormir, surélevez vos jambes et reposez-vous pendant au moins 30 minutes.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.