Elle accouche des sextuplés en 10 minutes


Elle accouche des sextuplés en 10 minutes

Aux Etats-Unis, dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 mars, une jeune femme afro-américaine a donné naissance à quatre garçons et deux filles

Un accouchement hors du commun

Des femmes  enceintes, honnêtement on en voit presque tous les jours si ce n’est tous les jours. Mais des Thelma Chiaka, vous aurez de la chance si vous parvenez à en avoir une par génération, à ce stade on ne peut vraiment plus parler d’oiseau rare. En effet Thelma Chiaka a eu ce qu’on peut qualifier d’ « accouchement hors du commun ».

Elle a, dans la nuit du 14 au 15 Mars, donné naissance à des sextuplés, oui des sextuplés, ça fait six, six bambins en une seule foi, (encore un accouchement comme ça et on a une équipe de football) à l’hôpital Woman’s Hospital of Texas (Etats-Unis). Les trois paires de jumeaux sont venues au monde en très exactement 9 minutes (de 4h50 à 4h59), avec un poids entre 508 grammes et 970 grammes, note le Journal de Montréal.

Tout le monde se porte bien

D’après les médecins, les bébés sont dans un état stable, mais resteront pour le moment sous surveillance dans l’unité néonatale, en soins intensifs. L’hôpital a également souligné que la mère allait bien.

Lire aussi :   Colombie: une mère accouche d'un bébé qui naît aussi enceinte

Une chance sur 4,7 milliards selon les statistiques

Les chances d’avoir des sextuplés est seulement de 1 sur 4,7 milliards, selon l’établissement. Et la probabilité d’accoucher de ces six bébés en moins de dix minutes serait quasiment nulle. L’hôpital s’est réjoui de cet accouchement rarissime. Espérons qu’elle ait un cœur suffisamment fort, avoir six bébés qui hurlent ensemble en pleine nuit ne sera surement pas une expérience facile a vivre.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.