3 solutions naturelles pour éloigner les serpents de votre maison


3 solutions naturelles pour éloigner les serpents de la maison

Parfois, on a envie de passer plus de temps à l’extérieur, et certains préfèrent le jardin. Nous laissons les portes de nos chambres ouvertes afin de faire rentrer de l’air. Dans certains endroits, ces moments peuvent être perturbés par l’entrée des serpents dans la maison. Voici quelques solutions naturelles pour vous en débarrasser.

3 solutions naturelles pour éloigner les serpents de la maison

Les jours arrivent, et c’est un tel bonheur de pouvoir enfin pique-niquer dans le jardin, ouvrir la porte de la maison et profiter de l’air frais. Les enfants peuvent enfin jouer dans le jardin et se rouler sur l’herbe. Mais malheureusement, il arrive de temps en temps que des serpents s’invitent dans le jardin et ces moments de joie peuvent vite virer au cauchemar. La seule solution pour ne pas être dérangé par leur présence est de concevoir une solution qui les repoussera et les éloignera des endroits indésirables. Découvrez des astuces pour les éloigner de chez eux.

Quelques solutions naturelles et efficaces pour éloigner les serpents

  • L’ail
    Afin de faire fuir les vipères et autres serpents, il est conseillé de disposer des gousses d’ail tout autour de sa maison ou de son jardin. En effet, il s’agit d’un répulsif naturel. Vous pouvez également faire infuser des gousses d’ail dans de l’eau et vaporisez-le tout autour de chez vous.
    3 solutions naturelles pour éloigner les serpents de la maison
  • Plantes répulsives
    Comme pour les chats, il existe aussi des plantes répulsives contre les serpents. Ainsi, l’hellébore fétide, une plante qualifiée de cette façon en raison de son odeur repoussante quand on la touche et les plates-bandes sont deux bonnes options de plantes répulsives. Leur forte odeur peut faire en sorte que les serpents ne s’y approchent pas.
    3 solutions naturelles pour éloigner les serpents de la maison
  • Éloigner les rongeurs
    Les serpents se dirigent toujours vers des lieux où il y a suffisamment de nourriture. Ainsi, en éloignant les rongeurs et les insectes de votre jardin, les reptiles ne devraient pas venir vous embêter. 3 solutions naturelles pour éloigner les serpents de la maison
Lire aussi :   4 conseils pour booster votre confiance en soi

Gnadoe vous revient avec d’autres astuces.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux pour ne manquer aucune information.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
1
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.