Voici 5 artistes togolais qui n’ont pas (ou pas encore) la carrière qu’on leur prévoyait


artistes togolais

Ces artistes togolais n’ont pas (ou pas encore) la carrière qu’on leur prévoyait ?

Ce n’est pas la première fois qu’on le dit ici, le talent seul ne suffit pas pour avoir une belle carrière. C’est sûrement pour cela que nous avons prédit une belle carrière pour certains artistes, chose qui tarde à venir malheureusement. Voici 5 artistes qui illustrent parfaitement le cas sur lequel nous nous penchons.

 

Mr Kuroness

Carrière

Celui qui était surnommé autrefois ‘’le rappeur le plus rapide du Togo’’ n’a en toute objectivité pas tenu toutes les promesses qu’il a pu faire à ses fans pour des raisons indépendantes de sa volonté. En effet, la carrière de Kuroness est en perte de vitesse depuis plusieurs années. On se rappelle encore de ses featurings légendaires avec Bebi Phillip ou avec feu Omar B. Aujourd’hui, l’artiste est beaucoup plus centré sur le beatmaking et sur sa carrière d’arrangeur, malgré qu’il ait promis se remettre à la musique il y a quelque temps. Sache qu’on t’attend toujours loo fofo.

 

Willy Baby

Carrière

Il est encore plutôt jeune ! Me direz-vous. Mais si on m’avait dit à la sortie de son morceau ‘’Baby Girl’’ que Willy en serait encore là dans sa carrière, j’aurais dit non et vous aussi (j’en suis sûr). Même si l’artiste a quand même signé chez un label assez important et a fait quelques scènes internationales, force est de constater que sa carrière en tant que rappeur ne décolle pas encore comme elle devrait, si on prend en compte l’immensité de son talent.

Lire aussi :   Togo/Bourses à l’étranger : la liste des togolais sélectionnés par le gouvernement

 

Prince Mo

Carrière

On ne pouvait pas faire cette liste sans citer le nom du Prince Mossi. Qui n’a jamais dansé sur ‘’Apouado’’, sur ‘’Avoude’’ ou qui n’a jamais sciencé en écoutant son morceau ‘’Difficile’’ ? Pourtant, ce n’est un secret pour personne. La carrière de Morona fait du sur place et ce n’est pas sa séparation du label de Magalie qui a arrangé les choses. Aujourd’hui, il semblerait qu’il se porterait quand même mieux grâce à Dieu. Nous sommes donc suspendus à ses lèvres et en attente de ses prochains projets qui vont peut-être enfin révéler son immense talent aux yeux du monde entier.

 

Nuckle’R

Carrière

Nkr n’est à présenter à aucun mélomane togolais avec des hits comme ‘’Tingogo’’ ou encore ‘’Robamé’’. Celui qui se fait aussi appeler désormais « Fuscheso » a quand même une belle discographie. Le talent est bel et bien présent. Vous parlez d’albums ? Il en a sorti deux qui sont de pures pépites, mais il y a toujours un truc qui ne va apparemment pas. Ayant récemment quitté le label ‘’LSS’’, il a toujours du mal à sortir véritablement de l’ombre. Mais nous espérons que très bientôt, il aura la reconnaissance et la carrière qu’il mérite.

 

Lepapara

Carrière

LeKane est de toute évidence l’un des meilleurs rappeurs togolais de tous les temps. Il s’est fait connaître avec son groupe la « GRG » qui a révélé plus d’un talent. Et même si tout le monde s’accorde à dire que Lepapara était l’un des éléments clés du groupe, il faut reconnaître que depuis la dislocation de ce dernier, il a du mal à sortir la tête de l’eau; du moins, pas comme il le devrait (puisqu’on connaît la force de frappe du môgô). Il a récemment sorti quelques titres et a promis de nous faire don d’un album qui (on l’espère) lui ouvrira les portes du succès.

Lire aussi :   Dans le cadre de son implémentation au Togo, une structure recrute pour 4 postes

 

La liste est bien longue mais on va en rester là pour cette fois ; en espérant de tout cœur que dans quelques années, nous pourrons parler de ces artistes comme de ceux qui ont enfin pu accéder à la place qu’ils méritent réellement.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.