5 fausses idées reçues sur les seins


5 fausses idées reçues sur les seins

Sur les réseaux sociaux, dans les magazines, les publicités… On nous fait trop souvent croire que les seins fermes, en formes de demi-pomme sont les seules qui méritent l’attention. Pourtant, peu de femmes ont en vrai ce type de poitrine. Et il ne s’agit là que d’une idée reçue parmi tant d’autres.

Aujourd’hui avec vous, on plonge dans l’univers de la glande mammaire pour apprendre à se défaire des images toutes faites sur les seins.

1- Le mythe du sein en demi-pomme

Le problème vient sûrement du fait que tous les types de poitrines ne sont pas véritablement représentés. On ne voit pas assez la diversité en ce qui concerne les seins des femmes. Dans l’espace public, c’est toujours et encore l’idéal de la demi-pomme (généralement considérée comme la forme parfaite) qui revient.

Cependant, contrairement à ce que l’on voit majoritairement, il y a différentes formes de seins : des poires, des cerises, des pamplemousses, des abricots, des aubergines, des ogives… et toutes ses formes sont belles et méritent l’attention.

2- Les seins ne peuvent pas procurer un orgasme

Le constat est que même si la poitrine est très sollicitée lors des préliminaires, elle a tendance à disparaître lors du rapport sexuel en lui-même. Selon plusieurs femmes, il y a très peu d’hommes qui prennent soin des seins de leur partenaire au cours de la pénétration.

Lire aussi :   Selon une nouvelle étude : "les ovules choisissent le spermatozoïde qui les fécondera"

Or, la poitrine est un véritable lieu de plaisir pouvant même conduire à un orgasme pour celles qui ont la chance d’être sollicitée comme il faut.

3- Les seins tombent forcément après l’allaitement

Cette idée reçue est l’une des plus répandues. Il y a cette fausse idée selon laquelle, après l’allaitement, les glandes mammaires se vident et donc tombent. Il y a des femmes pour lesquelles, c’est absolument le contraire.

C’est-à-dire qu’elles prennent une taille de poitrine après leur allaitement. Ce que l’on a tendance à oublier, c’est que la poitrine des femmes est infiniment changeante et toutes les modifications qui ont lieu au cours de la vie peuvent faire que les nichons deviennent plus ou moins gros, plus ou moins rond selon les circonstances.

4- Le soutien-gorge empêche la chute des seins

Le mythe selon lequel quand les lolos ne sont pas soutenus par un soutien-gorge, ils s’affaisseraient davantage est faux puisque les ligaments de Cooper qui sont les suspenseurs naturels des seins se tonifient lorsqu’ils ne sont pas soutenus. C’est-à-dire quand ils font leur travail.

Une enquête, a montré que les nichons non soutenus par un soutien-gorge peuvent légèrement se redresser avec le temps. En fait, s’ils s’affaissent c’est parce qu’en vieillissant, la peau change de nature : elle devient plus lâche, plus souple et donc ces derniers ramollissent. Cela fait partie du processus naturel qui concerne toutes les femmes, quelle que soit la taille de leurs seins et quel que soit le fait qu’elles aient porté ou non un soutien-gorge.

Lire aussi :   Les 10 commandements pour offrir le meilleur cµnnilingus à votre partenaire

5- Les seins gros sont plus sexy

On a tendance à penser que les seins ronds et gros sont les seuls à être beaux et sexy. C’est bien entendu une illusion parce que les petits seins sont aussi beaux que les gros. De même, qu’il y a des hommes et des femmes qui aiment les gros seins, il y en a d’autres qui préfèrent les petits… Il faut donc cesser de s’imaginer qu’il y a un corps idéal et mieux que les autres.

En réalité, tous les corps de femmes sont beaux parce qu’il n’y a pas de modèle uniforme. D’ailleurs, la beauté se trouve dans l’œil de celui qui regarde.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.