5 pires faux remèdes du Coronavirus à éviter


5 pires faux remèdes contre le Coronavirus à éviter

 Personne ne veut mourir, ça, c’est clair. Du coup quand le Coronavirus s’est déclaré et surtout parce qu’il est mortel, les esprits des uns et des autres se sont mis à s’échauffer. Certains ont eu des idées saugrenues qui sont censées permettre d’éviter la maladie. Vous vous étiez peut-être vous aussi lavé régulièrement avec de l’eau salée en vue d’éviter Ebola. Vraiment, l’homme peut être très imaginatif quand il se sent en danger… 

Le Coronavirus ne déroge pas à la règle et dès l’apparition de l’épidémie, plusieurs faux remèdes chelous ont fait leurs apparitions. Nous vous listons 5 des soi-disant remèdes vraiment bizarres voir dangereux pour votre santé,  que vous ne devez en aucun cas essayer. 

 

1- L’urine des enfants 

Oooh vraiment ça là, je ne pense pas qu’on ait besoin de vous le dire pour que vous deviniez que c’est faux. Il est vrai qu’on a remarqué que les enfants semblent moins atteint par le virus que les adultes. Mais pardon ce n’est pas une raison pour décréter que l’urine des enfants peut guérir le Coronavirus. D’ailleurs, ce ne sont pas les enfants qui manquent en Chine et pourtant…. 

Donc vous laver les mains avec l’urine des tous petits ne tue pas les bactéries ou les virus ; au contraire. Pour plus de sécurité, adoptez plutôt des désinfectants ou simplement du savon.

Lire aussi :   Coronavirus/ Togo : Le marché de Cacavéli transformé radicalement pour faire face à la pandémie

 

2-La cocaïne

Humm… Si l’histoire-là est vraie, d’ici la fin de l’épidémie, on sera tous des junkies. La cocaïne n’a aucun effet sur le Coronavirus, mais elle a sûrement un effet sur votre cerveau. C’est une drogue qui rend accro au bout de quelque temps et qui est nocive pour l’organisme quand elle est consommée régulièrement ou en forte quantité.

De préférence, tenez-vous éloigné d’elle.

 

3-Boire de l’eau salée ou se rincer le nez avec

Avec Ebola, il fallait se laver avec l’eau salée maintenant avec Corona, on nous dit qu’il faut boire ça ; À la prochaine épidémie (Dieu nous en préserve.) que nous dira-t-on ? Il est conseillé de régulièrement s’hydrater pour éviter d’avoir la gorge sèche, mais nul  besoin de saler l’eau d’abord. On peut donc garder notre sel dans sa boite.

Pour ce qui est de se rincer le nez avec une solution saline, selon l’OMS :  » il n’a pas été démontré que le fait de se rincer régulièrement le nez permettait de prévenir les infections respiratoires ». Donc là encore gardons notre sel.

 

4- Manger de l’ail 

Si vous cherchez comment faire pour éviter que les gens vous approchent, vous avez votre solution. Mais, pour ce qui est de l’épidémie, manger de l’ail n’a aucun impact sur le virus.  Si donc, vous prenez plaisir à manger de l’ail vous ferez à coup sûr du bien à votre organisme. Dans la mesure où l’ail a de multiples vertus. Par contre, cela ne vous protégera pas du Covid 19. Votre corps sera content, mais votre rapport avec les autres prendra un sacré coup.

Lire aussi :   Qu'est ce que la dépression ?

 

5- Se désinfecter les mains avec des huiles essentielles (olive, sésame…)

Tout comme l’ail, les huiles essentielles ont à coup sûr des vertus, mais elles ne vous protègent pas du Virus. D’ailleurs même elles ne vous désinfectent pas ; ce n’est pas leur rôle. Vous pouvez avoir avec ces huiles essentielles une peau plus douce ou de beaux cheveux, mais aucun rapport avec le Coronavirus. Si vous voulez vous désinfecter les mains par exemple achetées plutôt un désinfectant hydroalcoolique. S’il s’agit d’une surface, préférez l’eau de javel (à ne jamais utiliser sur la peau ou boire).

Le Coronavirus est arrivé avec son lot de fake news. Faites donc attention. En tout cas pour le moment, aucun remède n’a encore été attesté comme soignant le Coronavirus. Nous espérons que cela sera fait bientôt. En attendant faites preuve de prudence. 


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

3 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.