Coronavirus/Sénégal : le premier patient atteint est guéri


Coronavirus

Le coronavirus fait des ravages dans de nombreux pays du monde. L’Afrique est pour le moment touchée mais à un bas niveau avec quelques cas isolés en Egypte, au Nigeria, au Togo où un premier cas a été identifié et mis en quarantaine il y a deux jours et au Sénégal. C’est le Sénégal qui attire notre attention aujourd’hui car d’après un communiqué du ministère de la santé et d’action sociale, le premier patient confirmé atteint de la maladie serait guéri et sa sortie de l’hôpital serait en cours. Toujours d’après le communiqué, les autres cas identifiés reçoivent un excellent suivi et leur état de santé évolue de façon positive. Découvrez le communiqué ci-dessous.

Coronavirus

Communiqué du ministère de la santé et de l’action sociale

Les africains seraient-ils plus résistants à la maladie ?

Cette question a tout son sens car Kem Senoua, le premier africain atteint du coronavirus a été guéri et a retrouvé une vie normale après deux semaines d’hospitalisation. Cette nouvelle guérison en Afrique et l’amélioration de l’état de santé des autres sujets conduit petit à petit à dire que les africains seraient plus résistants à la maladie et pourraient en guérir s’ils reçoivent les soins adéquats.

On dit souvent « Prévenir vaut mieux que guérir » donc le mieux serait de prendre les dispositions nécessaires pour ne pas contracter la maladie.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.