Dans nos maisons, on emmagasine tellement de choses que la chaleur générée par ces dernières crée un ensemble d’odeur qui n’arrange guère notre santé. Ces odeurs proviennent aussi de manque de lumière dans certaines zones de la maison ou encore de l’infiltration de l’eau dans les murs.
Cependant, pas lieu de s’affoler. Pour donner une odeur naturelle à la maison et en même temps préserver sa santé ; il y a plusieurs plantes qui vous aideraient énormément. En voici 5.
1- Le jasmin
Cette belle plante à un effet réparateur sur notre santé en général surtout notre santé mentale. En effet cette plante grâce à son procédé chimique, peut apaiser l’anxiété et améliorer le sommeil. Aussi, il augmente la défense immunitaire et peut augmenter l’appétit sexuel tant chez l’homme que chez la femme.
2- Sansevieria trifasciata
Cette plante appelée familièrement « langue de belle-mère ou couteau », est capable à elle seule d’améliorer la qualité de l’air dans une chambre ; tout en éliminant les toxines contenue dans l’air.
3- Epipremnum aureum
Liane pouvant pousser jusqu’à 20m de longueur en milieu tropical, elle est connue pour se débarrasser des toxines contenus dans la peinture, la colle et les détergents. Ainsi, après une nouvelle peinture, elle peut vous débarrasser de l’odeur embarrassante et procurer une aire frais à la chambre.
4- Lavande
Connu surtout pour sa couleur violette très frappante, elle permet de réduire l’anxiété, le stress et la dépression. Aussi, son odeur captivante donne à la maison une odeur agréable.
5- Hévéa
Cette plante dont la particularité est la grandeur des feuilles, est connue pour capter toute les mauvaises odeurs présentes dans la maison.
1 Comments