Ces stars africaines ont su faire de leurs handicaps un véritable point d’attraction. En Afrique comme partout ailleurs, certaines personnes n’ont pas la chance de naître avec toutes leurs facultés. Ces gens font pour la plupart des cas, des choses extraordinaires pour compenser leur handicap. Dans cet article, vous découvrirez 5 stars africaines qui ont su s’imposer malgré leur handicap.
1. Pako Rabane
Ce jeune togolais est devenu célèbre grâce à son amitié avec le footballeur togolais Emmanuel Adebayor. Atteint de nanisme, celui qu’on appelle donc Pako a trouvé refuge chez la star. On ne connait pas réellement les circonstances dans lesquelles cette amitié avait vu le jour. Mais depuis plusieurs années, les deux hommes documentent leur fabuleuse relation sur les réseaux sociaux.
Les deux sont apparus ensemble pour la première fois le 19 juillet 2015 sur le compte Instagram de Pako. Deux mois plus tard sur le profil officiel de Sheyi, les deux étaient aperçus en train de se détendre. Depuis, ils ne se quittent plus. On les a vu multiplier des activités à deux : jeu de cartes, séance de sport ou de danse.
Conscient de la chance qu’il a eu d’avoir croisé la route de son frère d’un autre père, Pako a publiquement remercié ce dernier et en a dévoilé un peu plus sur leur relation. Aujourd’hui, Pako et Adebayor sont devenus très liés.
2. Grand P
Grand P est une star en guinée et c’est la CAN 2019 qui l’a propulsé sur la scène internationale. Il est celui dont on parle pour la plupart du temps sur le net. Voici donc l’histoire de ce monsieur qui pose à côté des stars.
Atteint de la progéria, une maladie génétique qui lui a donné un physique différent, il a longtemps été minimisé et marginalisé à cause de son apparence. Mais malgré ce handicap, il a su se faire une place au soleil. C’était au cours d’un spectacle que l’artiste a eu droit au micro et a séduit le public à la grande surprise de tout le monde.
Depuis lors, toutes les stars veulent s’afficher avec lui et l’invitent dans leurs concerts. Les médias, mécènes et Hommes politiques s’arrachent Grand P dans son pays. Pour la récente CAN, il a été envoyé au Caire pour animer et soutenir la délégation guinéenne. Il est maintenant connu au delà des frontières de son pays et est aujourd’hui en train de réaliser un de ses rêves les plus chers : devenir un artiste connu qui partage la scène avec de grandes stars.
3. Grand M
Le succès fulgurant de grand P de la guinée inspire d’autres personnes de petites tailles. Au mali, un autre commence à émerger. Il se nomme Grand M. A la différence du guinéen, celui qui espère créer le phénomène au mali a plusieurs atouts notamment sa diction. Grand M est beaucoup facile à comprendre que Grand P. Il compte d’ailleurs sur cela pour se lancer dans une carrière de chanteur.
Comme pour le prodige guinéen, des animateurs du Showbiz malien tentent de créer un chemin à Grand M dans l’univers des stars. Grand M sera bientôt à la conquête du cœur des maliens. Pourquoi pas comme Grand P qui a conquis toute l’Afrique et bien au-delà ? Bon vent à lui.
4. Shatta Bandle
Il a fait le Buzz sur la toile récemment entre son pays d’origine le Ghana et le Nigéria où il séjourne. On l’a même vu en compagnie d’un membre du célèbre groupe nigérian P-Square. On l’a aussi vu embrasser une belle jeune fille et claquer des billets de dollars.
Shatta Bandle dont il s’agit est en effet un ‘’Anna’’ (originaire du nord du Ghana) qui n’a aucun complexe pour son handicap. Sa célébrité est partie d’une vidéo plein d’humour où il prétendait être plus riche que le milliardaire Aliko Dangote. Manipulant les réseaux sociaux avec perfection, cette vidéo de Shatta Bandle a fait le tour des réseaux sociaux entre le Ghana, le Nigéria et partout dans le monde.
Suite à ce Buzz des propos de cet homme particulier, des célébrités depuis le Nigéria sont entrées dans la danse à travers leurs commentaires et ont commencé à suivre ce dernier. Il devient ainsi célèbre. Shatta Bandle a donc osé et vit actuellement son rêve d’homme fortuné.
5. Le Petit Mayombo
Le Petit Mayombo est un jeune humoriste gabonais. Un petit homme mystérieux qui s’est fait connaître sur les réseaux sociaux en 2014 grâce à ses vidéos publiées en décryptant l’actualité de son pays sur certains faits de société avec beaucoup d’humour mais surtout avec un mélange de sa langue d’origine.
En 2019, il décide de changer la donne en innovant avec des termes de gueule qui deviennent viral. Un réel comeback qui a suscité pas mal de débats auprès des personnes qui le suivent. Ainsi, sa vidéo au sujet de la sensibilisation sur certaines décisions prises sur la vie a fait le buzz et a suscité des reprises auprès de ses fans.
Très vite, des phrases telles que « que dire », « ça, c’est compliqué », « erreur erreur », et la mythique « tu vois les retombées » ont été reprises par plusieurs artistes. Un artiste presque accompli et apprécié de tous sur les réseaux sociaux mais aussi sur scène.
Pour rappel, sa première grande représentation a eu lieu le 11 août 2019 devant plus de 40.000 personnes.
Voici donc la liste des 5 célébrités africaines qui ont sur voir le côté positif de leur handicap. Lequel est votre préféré ? Dites-le-nous en commentaire.
1 Comments