Voici les 7 Africains les plus influents au monde en 2024, Burna Boy en tête


Voici les 7 Africains les plus influents au monde en 2024, Burna Boy en tête

Le magazine Time vient de publier sa liste annuelle des 100 personnes les plus influentes de l’année 2024, et cette fois-ci, l’Afrique est bien représentée. Cette reconnaissance témoigne de l’impact croissant que les Africains ont sur la scène mondiale et de leur contribution significative à différents domaines, de la musique à l’activisme en passant par l’entrepreneuriat.

L’inclusion de sept Africains parmi les 100 personnes les plus influentes de 2024 dans le monde entier est un signal fort de l’importance croissante du continent sur la scène internationale. Cela représente également une avancée majeure en matière d’inclusion et de représentation des voix africaines dans les discussions mondiales sur l’influence et le pouvoir.

Voici les 7 Africains les plus influents au monde en 2024, Burna Boy en tête
Burna Boy

Voici les 7 Africains les plus influents au monde en 2024

Parmi les personnalités africaines les plus influentes de cette année, on retrouve des figures emblématiques qui se sont distinguées dans leurs domaines respectifs :

  1. Burna Boy (Nigéria) : Le musicien nigérian, également connu sous le nom de Damini Ebunoluwa Ogulu, a conquis le monde avec sa musique innovante et son engagement envers les questions sociales.
  2. Frank Mugisha (Ouganda) : Défenseur LGBT et directeur exécutif des minorités sexuelles en Ouganda, Frank Mugisha est un fervent militant des droits de l’homme et un défenseur de l’égalité.
  3. Julienne Lusenge (République Démocratique du Congo) : Militante congolaise des droits de l’homme, Julienne Lusenge lutte courageusement contre les injustices et les abus dans son pays.
  4. William Ruto (Kenya) : En tant que vice-président du Kenya, William Ruto joue un rôle crucial dans la politique et le développement de son pays.
  5. Siya Kolisi (Afrique du Sud) : Capitaine emblématique de l’équipe nationale de rugby sud-africaine, Siya Kolisi est un modèle pour la jeunesse africaine et un symbole d’unité et de résilience.
  6. Lesley Lokko (Ghana) : Architecte renommée et éducatrice, Lesley Lokko contribue à façonner l’avenir de l’architecture en Afrique et à inspirer la prochaine génération de professionnels du domaine.
  7. Kennedy Odédé (Kenya) : Entrepreneur social et auteur, Kennedy Odédé s’efforce de résoudre les défis sociaux et économiques auxquels sont confrontées les communautés marginalisées en Afrique.
Lire aussi :   BET Awards 2023 : Voici les artistes africains nominés

Embarquez-vous pour un voyage fascinant à travers les pages du nouveau Gnadoe Magazine ! Commandez votre exemplaire ici et gagnez plein de cadeaux !


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.