7 conseils qui vont vous aider à devenir vote propre boss


patron

Devenir indépendant c’est changer de statut, changer de travail, créer son propre emploi et le plus souvent, vivre aussi de sa passion ! Le choix de l’indépendance devient de plus en plus courant. Le rêve de tous les jeunes aujourd’hui c’est DEVENIR SON PROPRE PATRON. Vous travaillez déjà en tant qu’indépendant ou vous souhaitez peut-être devenir indépendant ? Voici quelques conseils qui vous aideront à devenir le meilleur patron que vous n’ayez jamais eu.

 

1- DÉCOUVREZ COMMENT VOUS TRAVAILLEZ !

Travailler pour soi-même signifie que l’on a de nombreuses possibilités de choisir sa façon de travailler. Vous pouvez louer un bureau, travailler à partir de votre table de cuisine ou trouver un espace de co-travail. Vous pouvez travailler uniquement le matin ou strictement comme un oiseau de nuit. Certaines de ces options peuvent vous sembler fantastiques, mais il ne s’agit pas de savoir quelle idée vous paraît la meilleure, mais de trouver les conditions nécessaires pour effectuer à bien votre travail.

Lorsque vous commencez à travailler pour vous-même, faites attention à vos habitudes :

  • Quand vous sentez-vous le plus productif ?
  • Quand y a-t-il le moins de distractions possible dans votre espace de travail ?
  • Vous sentez-vous seul pendant la journée si vous travaillez à la maison ?
  • Faites-vous autre chose que de travailler dans un endroit particulier ?
  • Quand avez-vous vos meilleures idées ?

L’un des avantages de travailler pour soi-même est que l’on peut créer un environnement de travail idéal, mais il faut parfois expérimenter avant de savoir ce que c’est.

 

2- IDENTIFIEZ VOS SOURCES DE REVENUS

La chose la plus importante que vous devez faire dans votre entreprise est de gagner de l’argent. Bien sûr, il y a des milliers d’autres choses que vous devez faire pour que votre entreprise continue à prospérer, mais elles sont toutes secondaires par rapport au fait de gagner de l’argent.

Lire aussi :   5 bonnes raisons d'épouser un militaire

L’une des plus grandes erreurs que peuvent commettre les solo-entrepreneurs est de se distraire avec des tâches qui ne rapportent pas de revenus. Il est facile de se sentir comme si on travaillait tout le temps sans voir de croissance à ce niveau.

Identifiez les personnes qui font de l’argent pour votre entreprise. Quelles sont les tâches qui rapportent des ventes ou des clients ? S’agit-il de participer à des événements de réseautage ou de faire de la commercialisation ? S’agit-il d’envoyer des courriels à votre liste de diffusion ou d’organiser des webinaires ? Essayez de réorganiser votre emploi du temps de manière que ces tâches soient les premières de votre liste de choses à faire chaque jour. Ne passez pas à autre chose tant que celles-ci ne sont pas encore terminés.

Lorsque vous êtes travailleur indépendant, vous devez établir vos priorités. Assurez-vous que vous donnez la priorité à l’argent plutôt qu’à tout le reste.

 

3- CHERCHER DU SOUTIEN

L’expression « solo-entrepreneur » est légèrement erronée car nous ne pouvons rien accomplir si nous sommes vraiment seuls. Même les chefs d’entreprises solitaires les plus introvertis ont besoin d’une communauté. Être travailleur indépendant comporte un ensemble de défis uniques et il est important d’avoir un cercle de famille et d’amis qui vous soutiennent, vous avez également besoin d’une communauté de pairs qui comprennent les hauts et les bas du travail en solo.

Et si vous êtes timide, vous n’avez pas à vous soucier des événements de réseautage gênants, car vous pouvez créer une communauté qui travaille pour vous. Les médias sociaux regorgent de communautés. Deux des moyens intéressants pour rejoindre les communautés sont les chats sur Twitter et les groupes sur Facebook !

Vous pouvez également investir dans le soutien en engageant des coachs, en rejoignant des groupes de coaching ou en investissant dans des groupes de réflexion.

Lire aussi :   Les types de personnes qu'on rencontre au boulot

 

4- CONTINUEZ D’APPRENDRE ET À VOUS AMÉLIORER

Il arrivera probablement un moment où vous serez tellement occupé à gérer votre entreprise que vous aurez moins de temps pour vous concentrer sur l’amélioration de vos compétences. Ne tombez pas dans ce piège ! Vous ne pourrez jamais cesser d’apprendre et de vous améliorer. Bien sûr, vous n’avez peut-être pas d’allocation de formation ou la possibilité d’assister à une conférence aux frais de votre entreprise, mais vous devez chercher des occasions de continuer à vous améliorer.

Que vous perfectionniez votre métier ou que vous appreniez à devenir un meilleur chef d’entreprise, investir en vous-même aidera votre entreprise à se développer, même si cela vous éloigne du travail avec les clients.

 

5- CRÉEZ VOS PROCESSUS ET AUTOMATISEZ CE QUE VOUS POUVEZ

Si vous travaillez pour vous-même, vous vous occupez de chaque petit détail. De la prise de rendez-vous au paiement des factures, tout dans votre entreprise repose sur vos épaules. Cela ne signifie pas que vous devez devenir l’esclave de votre entreprise. Cela signifie que vous devez travailler plus intelligemment, créer des processus qui rendent le travail transparent et automatiser les éléments de votre entreprise qui vous font perdre du temps. Par exemple la programmation de vos publications sur les médias sociaux, création de visuels… Ces outils peuvent vous aider.

 

6- FIXER DES LIMITES

Travailler pour soi-même signifie que l’on peut travailler de n’importe où, mais pas n’importe comment. T’es ton propre patron donc tu te dois d’être responsable. Au début, vous avez peut-être l’intention de ne travailler que pendant les heures de travail, mais au bout de quelques semaines, vous vous réveillez avant le soleil et vous êtes accroupi au-dessus de votre ordinateur pendant une longue nuit.

Lire aussi :   Est-ce obligé que la femme connaisse le salaire de son mari ?

Vous devez créer des limites dans votre entreprise ou vous allez vous épuiser. Fixez des heures de bureau, activez des répondeurs automatiques pour vos courriels et communiquez clairement avec vos clients quand ils peuvent s’attendre à vous joindre. Définir d’emblée vos attentes avec vos clients, votre famille et vos amis, en précisant quand vous travaillez et quand vous ne travaillez pas, peut vous aider à réduire la surcharge de travail et à vous sentir dépassé.

 

7- ATTENDEZ-VOUS À DES HAUTS ET À DES BAS

La chose la plus importante à retenir à propos du travail indépendant est qu’il n’y a pas que des pieuvres et des étoiles de mer. Il y a des bons jours, des mauvais jours, des mois rentables et des mois maigres. Si vous voulez non seulement survivre mais aussi avoir une longévité dans votre entreprise, ne vous attendez pas à ce que tout s’assemble en un instant magique et reste ensuite uni.

Attendez-vous à surfer sur la vague de l’esprit d’entreprise et sachez que traverser les périodes creuses, c’est comme gagner un badge de mérite en matière d’entrepreneuriat. Vous ne pouvez pas monter en grade avant d’en avoir obtenu un. Si vous suivez les conseils ci-dessus, vous serez beaucoup mieux préparé à affronter les hauts et les bas de la vie d’indépendant.

La réalité est que pour réussir en tant qu’indépendant, il ne suffit pas de travailler de n’importe où dans le monde et d’amasser de l’argent. Être travailleur indépendant exige de la discipline, du travail et beaucoup de foi. J’espère que ces conseils vont vous aider dans votre vie entrepreneuriale.

Source : blog2rhodes.wordpress.com

FacebookInstagramTwitter et Youtube


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Ping :