Bénin/Coronavirus : étouffé par son cache-nez, un bébé de 6 mois perd la vie


Covid-19

Porter un masque en cette période de pandémie est une façon pour se protéger contre le coronavirus. D’ailleurs, dans certains pays, le port du masque est obligatoire et quiconque enfreint la loi sera passible d’une amende.  Mais qui peut penser qu’une telle pratique pourrait ôter la vie de quelqu’un ?

Nous sommes au Bénin dans la ville de Lokossa. Une dame qui s’appelle Françoise venait de perdre son bébé âgé de 6 mois. Le bébé est mort car il a été étouffé par son cache-nez.

En effet, Françoise se rendait au marché. Vu comment le soleil sévit, elle a décidé de recouvrir son bébé (qui portait déjà un cache-nez) d’un pagne afin de le protéger du soleil. Elle n’aurait jamais imaginé que cela pourrait tuer sa petite fille. Elle se disait qu’elle était juste en train de protéger son bébé.

Le bébé qui avait déjà du mal à respirer à cause du cache-nez s’est étouffé au dos de sa maman.

Le fait que le bébé soit calme avait fait croire à la dame que c’était dû au sommeil. C’est en arrivant au marché et au moment d’allaiter son bébé qu’elle se rend compte qu’il était inerte. Une panique s’installa au marché. Les différentes interventions pour sauver la petite n’ont pas abouti.

Lire aussi :   Bénin : l'arrestation des prostituées provoque la colère de la population

La petite a donc succombé pour manque d’oxygène, étouffée par un cache-nez doublé d’une couverture de protection par crainte du coronavirus.

Nous tenons par cet incident appeler les parents à être vigilants pour ne pas tomber dans des drames pareils. Sinon le bien que nous pensions faire pourrait plutôt nous nuire.

Nous présentons également nos sincères condoléances à la famille éplorée.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.