7 choses que chaque futur papa devrait savoir sur les femmes enceintes


7 choses que chaque futur papa devrait savoir sur les femmes enceintes

Vous allez bientôt être père ? Félicitations ! En tant que futur papa, il y a des choses que vous devez absolument savoir sur les femmes enceintes. Ces informations vont vous faciliter le quotidien avec votre dulcinée et vous éviter certaines surprises désagréables pendant la période de gestation de votre bébé.

Saviez-vous par exemple qu’en réaction à la grossesse de votre femme, il peut vous arriver de prendre du poids et que le phénomène est totalement naturel ? Nous vous listons 7 choses que vous devez savoir en tant que futur papa.

1- La faim ne peut pas attendre

Les femmes enceintes mangent beaucoup et ne peuvent pas attendre quand elles ont faim. Il est donc important que vous ayez des provisions pour elle, mais aussi que vous soyez disposé à satisfaire chacun de leurs petits plaisirs.

 

2- Le futur papa peut aussi prendre du poids

Il peut arriver que vous ayez des envies alimentaires particulières ou que vous preniez du poids : c’est ce qu’on appelle la couvade… Le futur papa peut éprouver ce genre de symptômes en réaction à la grossesse de sa partenaire. Ce syndrome, n’est pas une maladie.

 

3- Le cerveau devient plus lent pendant la grossesse

Certaines femmes ont tendance à devenir distraites. Mais pas d’inquiétude à avoir, ce mécanisme physiologique naturel permettrait surtout d’aiguiser l’instinct maternel.

Lire aussi :   6 choses que vous faites mal chaque jour

 

4- La femme enceinte ne tolère pas les plaintes

Il est important que le futur papa essaie de ne pas se plaindre devant elle. Toutes les plaintes ou manques vont l’énerver parce qu’en ce moment, votre dulcinée aimerait entendre majoritairement des bonnes nouvelles.

 

5- Les hormones font des ravages sur leur sens de l’humour

Les changements hormonaux dus à la grossesse affectent le sens de l’humour d’une femme. Vous devez réfléchir avant de faire des blagues, car la seule chose que vous réussirez à faire, c’est d’aggraver une mauvaise humeur ou pire, la voir fondre en larmes.

 

7- Les femmes enceintes peuvent devenir paresseuses

Vous devez comprendre qu’à un moment donné, vous devrez tout faire. Les tâches ménagères deviendront particulièrement difficiles pour votre femme, pour la simple raison que son corps ne peut plus supporter certaines activités.

Finalement, en tant qu’homme, vous n’aurez sûrement jamais l’occasion de vivre une grossesse, donc il vous sera difficile de comprendre comment pense une femme pendant ces 9 mois et ce qu’elle ressent durant cette période. C’est pourquoi en tant que futur papa, vous devrez vraiment vous dépouiller de votre orgueil pour faciliter et assurer une grossesse sereine à votre femme enceinte.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.