Côte d’Ivoire : 7 personnes mortes étrangement après avoir mangé le chat d’un féticheur


Féticheur

Chers Gnadoè peeps, le gnadoè que je vous apporte aujourd’hui fait froid dans le dos. Il s’agit d’une histoire macabre se déroulant en Côte d’Ivoire et dans laquelle, aussi incroyable qu’il soit, 7 personnes auraient perdu la vie, une aurait fini avec des séquelles à vie et une autre personne aurait disparu.

 

Mort pour avoir mangé le chat du féticheur

Féticheur

Selon les informations rapportées par une presse locale, des personnes auraient participé à un festin où le chat d’un féticheur a été servi comme viande. En creusant un peu nous avons découvert que les faits se déroulent dans le village de Adjahui Coubé. La viande de chat étant très apprécié au pays des éléphants, des jeunes ont eu la mauvaise idée de manger celui d’un féticheur.

 

Peu de temps après ce repas, 7 personnes seraient mortes dans des conditions inexpliquées. Une 8e personne qui fait office d’unique survivant, a quant à elle, perdu l’usage de ses yeux. Elle est devenue aveugle et ce, sûrement pour le restant de ses jours. Le féticheur en question dont le chat a servi de repas aurait disparu. Personne ne sait où il est passé et il serait activement recherché.

 

Dans les cultures animistes en Afrique, les féticheurs sont des personnes très craintes par les populations et ce en raison de leurs pouvoirs mystérieux. Aux dernières nouvelles seul le féticheur qui est le propriétaire du chat peut mettre fin à cette situation funeste.

Lire aussi :   Benin : la Haac interdit les publicités liées à la pharmacopée et à la médecine traditionnelle

 

L’Afrique étant un continent plein de mystère, il faudrait faire attention à ce que vous mangez et où vous le mangez. Vous pourrez finir dans le même état que ces 8 personnes en mangeant, même à votre insu, un plat dont l’un ou plusieurs des composants n’appartiendraient pas à celui qui vous invite.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.