7 Plages Africaines plus splendides que la Côte d’Azur


Plage

¡ Viva La Playa !

Le soleil, la mer, le vent frais et salé. Tout cela sent les vacances et les beaux jours à flemmarder, c’est aussi l’occasion pour certains Africains de se mettre en quête d’un petit paradis en bord de mer où se prélasser avec leur famille.

Le hic c’est que cela se passe souvent hors du continent et pourtant ce ne sont pas les écrins balnéaires qui manquent par ici.

Au vu de la situation économique critique de la population Africaine, l’argent généré par le tourisme ne serait pas de refus. Une autre bonne raison de donner leurs chances à ces plages de chez nous est le fait que cela aide à mettre en valeur notre patrimoine dans ce qu’il a de plus beau.

 

1- Saunder’s Rock, Afrique du Sud

C’est LA plage du pays de Madiba, située à Capetown sur le bord de l’Océan Atlantique ; elle est reconnue pour ses massifs montagneux dans l’eau qui abrite l’une des plus belles piscines naturelles creusées dans une falaise et entourées de rochers en granits ,encore appelées criques, au monde.

L’eau y est chaude et les rochers protègent du vent fort de la mer. La ville compte de nombreux autres bassins de marée de ce genre mais celle-ci est unique pour observer de sa crique survolant la mer les couchers de soleil tout simplement parfaits.

Lire aussi :   Projecteurs sur Negakpoinzy, le prince du dance hall togolais

 

2- Sharm El-Sheikh, Egypte

C’est un incontournable du continent, cette belle station balnéaire nichée entre la Mer Rouge et le désert du Sinaï  est célèbre pour ses eaux thermiques propices à la relaxation et aux massages naturelles.

En plus l’endroit compte de nombreux sites historiques rares et extrêmement riches de la civilisation Africaine avec possibilité de faire des promenades à dos de dromadaires.

On peut aussi y faire une promenade dans la mer grâce à des installations.

 

3- Napukenda Beach, Tanzanie

Plage

Située sur l’archipel de Zanzibar, c’est l’une des plus merveilleuses et inoubliables plages au monde. Cet endroit féérique est parfait pour évoquer l’amour de la nature et l’attachement à notre patrie avec sa mer aux couleurs changeantes. D’ailleurs « Nakupenda » veut dire en swahili « Je T’aime ».

Tout est dit.

 

4-Watamu Beach, Kénya

Plage

Une plage paradisiaque avec vue sur une mer qui semble s’étendre à perpétuité. Le plus de ce lieu de rêve est l’existence de la Réserve de Malindi, un parc naturel marin au sable blanc et une eau turquoise dans lequel l’on peut faire de la plongée aux côtés d’espèces protégées.

Probablement le meilleur parc marin de l’Afrique.

C’est le lieu de reproduction des tortues de mer vertes qu’on peut observer de près  voire toucher.

Lire aussi :   Asky Airlines : tout ce qu’il faut savoir

 

5- Seme Beach, Cameroun

Plage

Une plage avec des sables lisses, soyeux à la couleur café ?

C’est possible et c’est juste chez nos voisins du Cameroun. C’est l’endroit idéal pour les touristes qui veulent faire partie du folklore local car là, on se mélange pour siroter des noix de coco ou encore pour jouer du football dans l’eau qui s’avance sur le sable volcanique.

 

6- Vilankulo Beach, Mozambique

Direction l’Afrique Lusophone avec cette plage unique et épique du Mozambique qui attise la curiosité aux quatre coins de la planète.

Avec une plage qui se situe par endroits entre la mer de deux côtés et par d’autres endroits c’est la mer qui est prise entre deux massifs de terre et de végétation.

 

7- Belle Mare Beach, Iles Maurice

Lieu de calme et de rêverie en toute quiétude avec sa plage à moitié dans l’eau. C’est l’endroit parfait pour observer le coucher de soleil se refléter sur l’océan.

Une belle mare aux ressources infinies.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.