Asky Airlines : tout ce qu’il faut savoir


https://gnadoemedia.com/asky-airlines-tout-ce-quil-faut-savoir/

Que vous ayez une fois voyagé avec  la compagnie aérienne panafricaine, Asky Airlines  ou pas encore, vous avez surement entendu parler d’elle et vous souhaitez en savoir plus ?  Vous êtes au bon endroit, ne passez pas sans lire toutes les phrases qui suivent pour tout savoir sur Asky Airlines.

Objectif 

La compagnie aérienne panafricaine est basée à Lomé au Togo  et a pour objectif premier de  relier chaque ville africaine avec un service  quotidien pour permettre  aux voyageurs de se déplacer d’une destination à une autre dans un temps record  et  d’offrir un meilleur service requis.

Historique d’Asky

La compagnie aérienne panafricaine Asky a été fondée en 2007, sous l’impulsion de Charles Konan Banny et Yayi Boni, qui démarchent pour ce faire Gervais Koffi Djondo. Le vol inaugural de la compagnie Asky a eu lieu le 14 janvier 2010, entre Lomé et Ouagadougou.

Elle a été créée par les institutions régionales : la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC), la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et le groupe ECOBANK. La compagnie est une société commerciale de droit privé gérée par des professionnels expérimentés issus d’Afrique. Sa création a pour but de remplacer la compagnie Air Afrique, disparue en 2002. Elle a pour principal partenaire Ethiopian Airlines qui détient 40 % du capital.

Lire aussi :   Classement des armées africaines les plus puissantes

Actualité

En 2021, Asky Airlines célèbre ses 11 ans de transport aérien dans le ciel africain. Depuis sa création à ce jour, Asky  a constamment  contribué à la croissance et à l’expansion du transport aérien  en Afrique, tout en favorisant l’intégration régionale, la croissance économique et le tourisme.

Actuellement la compagnie aérienne panafricaine Asky dispose de 9 avions,  desservant  24 destinations devenant ainsi le réseau le plus étendu de la sous-région ; Asky est passé d’une centaine d’employés à  près de 450 employés de plus de  30 nationalités, dont  la majorité est africaine, renforçant ainsi le caractère panafricain de la compagnie et d’une seule agence commerciale propre à Asky à dix 10 à travers son réseau.

Flotte

ASKY exploite actuellement une flotte de Nouvelle Génération de 9 avions dont 5 Boeing 737 700 NG et 4  Dash 737-800NG. ASKY dessert aujourd’hui 25 villes dans  24 pays en Afrique de l’Ouest et du Centre.  Avec son réseau  régional unique et dense Asky a transporté plus de 4 millions de passagers depuis sa création.

Asky en période de COVID-19

En cette période pandémique, les vols continuent à fonctionner chez Asky dans le strict respect des mesures mises en place par les gouvernements spécifiques de chaque destination. La compagnie aérienne panafricaine Asky suit également les directives définies par l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale OACI et l’association internationale du transport Aérien IATA pour freiner la propagation du virus Covid 19.

Lire aussi :   Togo : top 5 des meilleurs artistes du moment

Contacts : Toutes les informations liées à Asky sont disponibles sur  communication@flyasky.com , visitez le site internet www.flyasky.com pour faire la réservation de vol ou  abonnez-vous sur les  pages Facebook, Instagram et Twitter pour suivre toutes les actualités.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
1
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *