8 Mars : TOGOCOM célèbre ses Femmes


8 Mars : TOGOCOM célèbre ses Femmes

La journée internationale des droits de la femme a été célébrée de façon particulière à TOGOCOM.

En effet, le 8 mars dernier, les femmes de TOGOCOM ont participé à une grande causerie-débat organisée par cette dernière. Basée sur le thème « Équité genre en liaison avec la gestion des carrières », cette causerie dénommée « Entre nous » a permis aux employés de TOGOCOM de discuter entre eux sur la situation de la femme au sein de la société en faisant le point sur les engagements pris, les avancées, les défis et les perspectives.

8 Mars : TOGOCOM célèbre ses Femmes

Cet atelier a permis   d’entretenir sans réserve un débat franc sur l’intrigante question liée à « l’équité genre dans la gestion des carrières ». Les différentes interventions ont porté sur la faible représentativité des femmes aux postes stratégiques, techniques et de décision. Des approches de solution ont été proposées afin de pallier cette insuffisance.

À l’issue des échanges, des recommandations ont été formulées :

  • La conception de plans de carrière pour les femmes ;
  • La valorisation de leur parcours en capitalisant sur leur expérience professionnelle ;
  • Le renforcement de leurs compétences par des formations ;
  • Le coaching par le transfert de compétences des supérieurs hiérarchiques à leurs collaboratrices.

Les femmes de TOGOCOM appelées à encourager leurs filles…

Afin de contribuer à lever les barrières socio-culturelles qui entravent le développement harmonieux des jeunes filles, les femmes de TOGOCOM sont appelées à encourager leurs filles à développer un plus grand intérêt pour les domaines de la science et de la technologie afin de se qualifier pour des postes techniques, un profil très recherché sur le marché du travail.

Lire aussi :   LE DIMANCHE EN BLANC

8 Mars : TOGOCOM célèbre ses Femmes

« Nous inscrivons cette journée dans un cadre de bilan. Nous avons des objectifs assez stricts en matière de gender balance ; c’est de parvenir à une parité 50/50 d’ici à 2025… Nous voulons avoir plus de femmes dans la prise de décision, dans la réflexion stratégique… Ce combat est beaucoup plus profond ; il doit commencer par la cellule familiale… Faisons le combat ensemble… Aujourd’hui, nous célébrons aussi des idées ; cette liberté qu’ont les femmes de s’exprimer pour nous proposer des projets qui vont même au-delà de TOGOCOM… » Tarik Boudiaf, DG par intérim.

Il faut rappeler que la politique d’équité et d’égalité des genres de TOGOCOM a été mise en œuvre par le Groupe Axian à partir de 2021 et vise à faire progresser les femmes et les hommes en ne laissant personne de côté. Dans ce cas, un accent particulier est mis sur les candidatures féminines, tout en privilégiant l’embauche de femmes à compétences équivalentes.

Pour finir, l’attraction de cette célébration est l’association « Les Femmes du Numérique » (LFN), qui a été présentée solennellement à toutes les femmes. Elle incarne les aspirations des femmes du secteur à porter loin leurs ambitions.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.