Eric MC, l’une des grandes icônes du HIP HOP au Togo, a récemment sorti un livre qui retrace son parcours de combattant et l’histoire de la musique Hip Hop Togolaise. Il a été, dans le cadre d’une émission, invité et a eu à donner son avis sur l’évolution du Hip Hop dans notre pays.
Ce n’est que dans ce contexte qu’il a réaffirmé sa fierté pour ce qu’est devenu le RAP Togolais à nos jours, tout en déplorant un certain nombre de réalités qu’il ne trouve pas du tout commode à l’idéologie fondatrice du Hip hop.
Suivons ce qu’Eric MC, le vieux père, a déclaré
« Je suis fier du hip hop d’aujourd’hui mais ils mettent trop de sexe, trop d’insultes alors que les HIP hop, c’est de l’éducation »
Eric MC continue son allocution en rappelant les fondements du Hip Hop et en faisant une petite comparaison
« On instruit à travers et non déstabilise la population, je ne sais pas s’ils veulent copier les autres pays, mais n’oubliez pas que ces pays sont déjà matures en musique, le Togo vient de commencer.
Avant les artistes venaient au Togo après leur sortie de musique, mais aujourd’hui c’est le contraire et il faut que nos artistes se rendent en Côte d’Ivoire pour être connu, mais c’est bizarre… »
C’est triste, le constat auquel a abouti l’un des fameux précurseurs de la musique Hip Hop au Togo.
Restez connectés sur gnadoemedia.com
0 Comments