Togo : grève dans les écoles catholiques, les enseignants s’expriment


Togo : grève dans les écoles catholiques, les enseignants s’expriment
Togo : grève dans les écoles catholiques, les enseignants s’expriment

L’année scolaire a commencé depuis le mois de septembre et pour ce nouveau départ, on espérait tous une année paisible sans bousculade au niveau du corps enseignant (grèves) et du calendrier scolaire. Eh bien, il semble que nos espoirs soient bafoués puisque les enseignants des écoles catholiques ont lancés un sit-in, ce jeudi 5 décembre, qui conduit à une grève dans les dites écoles depuis hier.

Cette fois-ci, il ne s’agit plus des enseignants de l’État (en tout cas pas pour l’instant). Les écoles catholiques ont pris le relais pour être les premières à troubler le calme de l’année scolaire 2019 – 2020.

Quelles sont les revendications des enseignants ?

Les revendications des enseignants des écoles catholiques vont à l’endroit de la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique de Lomé. Tout tourne autour des conditions de vies et de travail. Les éducateurs des écoles catholiques demandent une certaine amélioration de leurs conditions de vies et de travail, mais, leurs messages seraient sans réponse depuis un certain moment d’après les informations.

La grève jusqu’à quand ?

« Nous ne voulons plus nous prendre dans ce cercle vicieux à ce que l’année scolaire en cours prenne fin et nous laisser sur le carreau, dans l’espoir de recommencer une nouvelle année », indique l’ordre des enseignants catholiques.

Tout porte à croire que ces derniers continueront la grève tant que leurs revendications ne seront pas considérés. Par ailleurs, les éducateurs catholiques réclament aussi le payement des salaires compatibles à leurs diplômes et qualifications professionnelles, ainsi que l’octroi des primes afférentes au métier d’Enseignant.

Lire aussi :   Kaporal Wisdom en concert Live ce 27 août pour ses 10 ans de Slam

Avec Icilome


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.