5 bienfaits des eaux de mer


eaux de mer

L’utilité de l’eau est incontestable. L’eau c’est la vie dit-on. Mais quand il s’agit de l’eau de mer, le désintérêt survient. Pourtant ces vagues qui nous font à la fois rêver et peur peuvent nous procurer d’énormes bienfaits. Embarquons donc avec  Jean-Michel Colleu, Directeur Thalasso & Spa des Thermes Marins de Saint-Malo, qui lève le voile sur tous ses bienfaits… Et certains risquent de vous étonner  !

 

Elle booste les organismes fatigués

La composition de l’eau de mer est proche des liquides de notre corps. En effet, « elle possède les mêmes minéraux (potassium, magnésium, sodium…), ce qui fait qu’elle agit au bon fonctionnement de notre métabolisme ».

 

Elle améliore la qualité de la peau et favorise la cicatrisation

« L’eau de mer permet un rééquilibrage de toutes les fonctions par le biais du métabolisme, dont la peau. C’est d’ailleurs par elle que s’opèrent les transferts percutanés des ions minéraux ». Riche en magnésium, en zinc et en sel, elle redonne à la peau hydratation et éclat et accélère la cicatrisation, un moyen naturel de lutter contre l’acné par exemple.

 

Elle répare une fracture plus rapidement

L’eau de mer est bénéfique à tous nos tissus, même notre trame osseuse ! En effet, « après fracture, une consolidation est beaucoup plus rapide lorsque la rééducation a lieu en milieu marin, notamment grâce au calcium que contient l’eau de mer ».

Lire aussi :   Top 10 des personnes les plus protégées au monde

 

Elle décongestionne les voies respiratoires

On recommande l’eau de mer aux personnes souffrant de problèmes respiratoires. « Ici, ce sont les aérosols marins (diffusions de gouttelettes d’eau de mer généré par les vagues et les courants) qui ont un effet décongestionnant sur les voies aériennes. Cela agit comme les aérosols vendus en pharmacie, mais en plus puissant » !

 

Elle prévient des maladies

« Les éléments de l’eau de mer rééquilibrent l’ensemble du corps qui possède ainsi une base curative et préventive sur les pathologies existantes ou à venir. À cela s’ajoutent les effets mécaniques des hydromassages ». En thalassothérapie, l’eau de mer puisée au large est chauffée à 35-36° pour soulager les muscles crispés mais aussi pour dilater les pores et ainsi booster la pénétration des actifs marins. Enfin, « l’eau de mer regorge d’actifs végétaux qui libèrent des substances antivirales et antibactériennes ». De quoi renforcer son capital santé !


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *