Netflix a racheté les droits mondiaux du film Lionheart de la réalisatrice nigériane Genevieve Nnaji, une première dans l’histoire du cinéma nollywoodien.
Genevieve Nnaji, âgée de 39 ans, est l’une des actrices les plus célèbres de Nollywood. Même si le montant de la transaction reste secret, on peut imaginer qu’elle touchera un joli pactole vu les précédents de Netflix qui a récemment racheté la Casa de Papel pour une forte somme également.
« Lionheart » vient également d’être présenté pour la première fois au Festival international du film de Toronto (TIFF), au Canada. Le film parle des épreuves que doit traverser une jeune femme qui tente de sauver la compagnie de transport de son père endetté, au cœur d’une industrie dominée par les hommes. Et Genevieve Nnaji en est la réalisatrice et aussi l’actrice principale.
Voici un bref résumé du film. Adaeze, une jeune femme d’affaires brillante qui seconde son père dans la gestion de la société familiale Lionheart Transport. Elle a déjà prouvé à plusieurs reprises sa capacité à générer du profit et gérer les situations difficiles. Mais quand son père tombe gravement malade, il confie les rênes de la société à son oncle. Cela ne se fera pas sans difficultés car en plus de composer avec un nouveau patron encombrant et dépassé par les responsabilités, elle devra trouver une solution pour combler les dettes de l’entreprise familiale en 30 jours afin de ne pas mettre la clé sous la porte.
Genevieve se confiait récemment sur son film en ces termes : « Lionheart est le début d’un voyage pour explorer et exprimer mon interprétation créative de la narration, en particulier des histoires africaines. L’Afrique possède les histoires les plus fascinantes qui n’ont pas encore été racontées, et nous sommes déterminés à les raconter à notre façon, avec nos voix, au monde entier». Elle estime avoir intéressé Netflix parce que son équipe de production n’a pas lésiné sur les moyens pour en assurer la bonne qualité.
En tout cas, en Afrique nous sommes fiers que nos histoires soient valorisées et exportées de la sorte. Surtout que pour ce film Genevieve a décidé de s’entourer d’acteurs tels que Pete Edochie et Nkem Owoh.
Ainsi chers Gnadoe peep’s, ne soyez pas étonnés de voir un Netflix Original au début de ce film quand vous le verrez. En attendant vous pouvez aller voir la bande annonce sur youtube.
0 Comments