CAN 2019 : la sélection du Burundi collecte des fonds pour pouvoir jouer la CAN


CAN 2019 : la sélection du Burundi collecte des fonds pour pouvoir jouer la CAN

Lors des éliminatoires ouvrant les portes de la CAN 2019, le Burundi, suite à  son épreuve du feu a accompli l’exploit de se qualifier pour la première fois de son histoire depuis sa qualification manquée en 1993. Depuis cette année des générations de joueurs ont eu le temps de s’éteindre pendant que d’autres s’épanouissaient. Bref il s’est écoulé beaucoup de temps depuis 93.

Mais aujourd’hui le Burundi se retrouve en fâcheuse posture, une nouvelle épreuve du feu en somme. Elle a beau s’être qualifiée pour la phase finale compétition de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, la sélection n’a tout simplement pas les moyens d’y participer et par moyens j’entends moyens financiers, argent, cash ou « money ».

Le Burundi a en effet besoin de 290 000 euros pour couvrir tous les frais de la Coupe d’Afrique mais pour le moment, la sélection ne dispose que de 177 000 euros. La seule solution a été de solliciter l’aide du gouvernement et de celui du peuple pour des donations. Espérons seulement que cet effort ne servira pas à les voir partir pour les voir ensuite revenir la queue entre les jambes.

D’après une déclaration du sénateur et président de la Fédération, Ndikuriyo Reverien, « On a un budget de 177 000 euros, mais avec les dépenses, les tickets, les billets d’avion… C’est important que nous puissions avoir de l’aide, de l’État par exemple ».


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.