La cathédrale Notre-Dame de Paris prise par les flammes


Firefighter douse flames billowing from the roof at Notre-Dame Cathedral in Paris on April 15, 2019. - A major fire broke out at the landmark Notre-Dame Cathedral in central Paris sending flames and huge clouds of grey smoke billowing into the sky, the fire service said. The flames and smoke plumed from the spire and roof of the gothic cathedral, visited by millions of people a year, where renovations are currently underway. (Photo by FRANCOIS GUILLOT / AFP)

Un feu a pris dans les combles la cathédrale Notre-Dame de Paris, où des travaux étaient en cours, puis s’est propagé extrêmement vite à une grande partie du toit. L’incendie s’est déclaré dans aux alentours de 18 h 50, lundi 15 avril. Le feu a été maîtrisé par les pompiers, dans la nuit de lundi à mardi à 03 h du matin.

 

 

Les flammes ont dévoré la charpente de la cathédrale, longue de plus de 100 mètres et constituée de poutres en bois. La flèche et une grande partie de la toiture du monument historique le plus visité d’Europe, ont fini par s’effondrer. 

Le feu semble être parti au niveau des échafaudages installés sur le toit de la cathédrale, en chantier depuis plusieurs mois pour rénovation. Une enquête a été ouverte pour «destruction involontaire par incendie», a annoncé le parquet de Paris et confiée à la Direction régionale de la police judiciaire.

 

 

 

La Fondation du patrimoine de France, va lancer ce mardi une « collecte nationale » pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris. « Cette collecte sera accessible ce mardi 16 avril à partir de midi sur le site www.fondation-patrimoine.org », a précisé la fondation.  


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.