Top 5 des artistes congolais les plus suivis sur internet


Les réseaux sociaux sont les moyens d’imposition les plus sûrs de nos jours. Les artistes congolais occupent une place fulgurante dans le classement des artistes les plus suivis en Afrique. Leurs secrets ? Ils savent très bien manipuler les réseaux sociaux. Ils ont recours aux médias sociaux pour promouvoir leurs musiques et échanger régulièrement avec leurs fans. Dans cet article, vous aurez droit aux 5 artistes congolais les plus suivis sur les réseaux sociaux.

1.Fally Ipupa

Le prince de la rumba congolaise est très présent sur les réseaux sociaux. Fally Ipupa est suivi par plus de deux millions de personnes sur Facebook. Il est également présent sur Twitter avec 664 300 abonnés et sur Instagram où il est suivi par 2,7 millions de followers. Féru de mode, la star congolaise partage sur ses pages sa passion pour la mode, ses montres et voitures de luxe et ses nombreuses tournées internationales. Sur Youtube, il totalise près de 2.000 000 d’abonnés. Il occupe la première place dans notre classement.

2.Koffi Olomide

Le « grand mopao » est très actifs sur Facebook. Ses 1 217 787 abonnés suivent régulièrement son actualité musicale et ses programmes de concert. Il est également compté parmi les artistes congolais les plus suivis sur Instagram, avec plus de 622 800 followers. Sur Youtube, il a près de 2.000 000 d’abonnés et plus de 52 000 sur twitter.

Lire aussi :   Coronavirus : la coupure d'un câble internet entre dans la danse

3.Mohombi

Le chanteur congolais compte 1 096 610 de followers sur Facebook, 223 000 abonnés sur Instagram et plus de 92 000 personnes le suivent sur Twitter. Mohombi poste régulièrement des anecdotes, citations, sorties, tournées et extraits de ses spectacles. Il a entre temps signé un featuring avec le Sénégalais Youssou N’Dour, baptisé « Hello ». Sa chaîne youtube est suivie par  près de 500 000 personnes.

4.Innos’B

L’auteur du célèbre tube « Yope » est aussi suivi sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, il a plus de 547 000 abonnés. Sur le réseau bleu, près de 13000 personnes suivent ses actualités. Il compte également des fans sur Instagram. Il a plus de 500 000 abonnés sur son compte. Sur Youtube, il a 350 000 abonnés. Toutes ces qualifications  lui confèrent la quatrième place dans le top 5 des artistes congolais les plus suivis.

5.Nathalie Makoma

Nathalie Makoma est l’une des chanteuse congolaise les plus suivies sur Facebook. 433 576 personnes aiment sa page. Elle est également présente sur Twitter, avec un plus de cinq mille abonnés. Par contre, elle n’a pas de chaîne youtube. Nathalie a signé des duos avec des artistes congolais comme Papa Wemba et Awilolo Ngomba. Elle s’essaye également à la comédie et à l’humour. Elle partage d’ailleurs  ses sketchs sur Facebook. Elle compte plus de 47 000 abonnés sur Instagram.

Lire aussi :   PIA recrute un chargé Juridique et Social (H/F)

 


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

1 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *