Meurtre de George Floyd : un homme blanc copieusement battu pour avoir tiré des flèches sur les manifestants (vidéo)


Le meurtre de George Floyd crée toujours une grande révolte aux Etats-Unis. Et ce week-end, un homme blanc a été sèchement battu pour avoir commencé à tirer des flèches sur des manifestants dans l’Utah.

 

L’incident s’est produit à Salt Lake City (Etats-Unis) ce samedi 30 mai, pendant que les Noirs américains manifestent contre le meurtre de leur confrère George Floyd.

L’homme blanc à la flèche a été identifié comme Brandon McCormick, soudainement sorti de son véhicule avec un arc de chasse qu’il a brandi vers la foule et a également menacé de leur tirer dessus. Après une brève conversation avec l’un des manifestants qui lui a demandé « s’il est sérieux et se considère américain », il a commencé à tirer sur la foule.

Irritée et grouillée autour de lui, la foule a commencé à le battre. Selon le rapport de la police qui serait vite intervenu en éloignant l’homme des manifestants, la foule aurait aussi brisé les vitres de sa voiture avant d’y mettre le feu.

 

Interrogé après la contre-attaque des manifestants, McCormick a affirmé qu’il avait été battu par deux « hommes afro-américains noirs » pour avoir crié « toutes les vies comptent ». Or sur la vidéo filmée, il affirme je cite :

« D’abord, j’ai été battu quand j’ai crié All Lives Matter* (toutes les vies comptent). Ensuite, j’ai sorti des armes et j’ai été roué de coups. Les flics m’ont attrapé et ma voiture a été vandalisée … J’ai tout perdu, je suis venu ici pour essayer de protéger les officiers… Je sais que certains flics sont mauvais. Je sais que certaines personnes sont racistes… »

Par ailleurs, McCormick originaire de Barstow (Californie), avait auparavant fait plusieurs publications extrêmes sur Barack Obama et Hillary Clinton.

Lire aussi :   CEET : perturbations dans la fourniture du courant du 18 au 21 mai, les quartiers concernés

À juger son acte, ce blanc serait fier du meurtre de Georges Floyd. En tout cas, il a obtenu plus que ce qu’il avait négocié en se faisant battre et a également perdu sa voiture. Affaire à suivre !


What's Your Reaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *