États-Unis : le fils de Kareem Abdul-Jabbar a poignardé son voisin pour une affaire de poubelles


Abdul-Jabbar
Kareem, le père de Adam Abdul-Jabbar

 

Adam, le fils du géant ancien basketteur, Kareem Abdul-Jabbar a été condamné cette semaine pour suspicion d’agression avec une arme mortelle. L’information vient d’un porte-parole du département du shérif du comté d’Orange. Qu’est ce qui a bien amené ce jeune de 28 ans pourtant qualifié d’exemplaire à poser cet acte violent ?

Justement les habitants du quartier et surtout les voisins ont confirmé que Adam Abdul-Jabbar était un garçon gentil. Du coup cet acte violent qu’il vient de poser , a rendu tout le monde perplexe.

D’après les faits relatés par Eyewitness News, c’est une affaire de poubelles qui est à l’origine de cet incident. La victime Ray Winsor reprochait à Adam Abdul-Jabbar de ne pas donner de coups de main à une vielle dame qui s’occupait pourtant de lui. La vieille dame a souvent tous les problèmes du monde pour faire descendre les poubelles en bas.

 » Je l’ai en quelque sorte interpellé parce que la dame qui s’occupe de lui a 83 ans, il ne fait rien pour elle et ça me dérange, elle est dans une marchette en train de descendre ses poubelles », a-t-il dit.

Cette situation était insupportable pour la victime pendant des années. Et il paraît que cette fois-ci il a parlé de trop selon la réaction du fils de la légende du basket et meilleur scoreur de tous les temps en NBA, Kareem Abdul-Jabbar.

Lire aussi :   Meurtre de George Floyd : un afro-américain tué par des pillards pendant les émeutes (vidéo)
Adam, le fils de Kareem Abdul-Jabbar

Winsor a même pris le temps d’expliquer comment la dispute a commencé. Il affirmait donc qu’Abdul-Jabbar est entré dans sa maison et lui dit qu’il allait mettre un couteau dans ses dents. Mais il a juste considéré cela comme une blague de mauvais goût.

Ce n’est qu’après avoir senti le goût du couteau dans sa chair qu’il a compris que c’est loin d’être une blague. Winsor a déclaré à Eyewitness News qu’il avait de la chance d’être en vie après avoir été poignardé sept fois. Le couteau lui a même percé la tête.

Cet événement se déroule dans un pays déjà effondré par de multiples actes de violence. Sauf que cette fois-ci c’est un homme noir qui a commis le forfait. Loin de comparer cette agression avec le meurtre de George Floyd mais peut-on vraiment dire que le racisme est le problème central aux États-Unis ?

Pour information, devant la gravité de cet acte vraiment violent, Adam Abdoul-Jabbar a été remis en liberté sous caution en peu de temps. Il nous revient d’avoir des regards critiques sur la justice américaine.

Tout montre qu’elle favoriserait ceux qui ont de l’argent pour payer la caution. La justice est-elle devenue plus mercantile que punitive? Quelqu’un pourrait avoir le temps de nous répondre?


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.