Accident de Tenor : les non-dits de l’affaire


tenor

Au petit matin du jeudi 15 juillet 2021, le rappeur camerounais Tenor a été victime d’un grave accident de circulation. Le bilan a fait un mort et des blessés. A la suite de l’accident, chacun y allait de son avis. Le manager plus tard dans la journée a sorti un communiqué qui sera supprimé quelques minutes après. Que s’est-il passé ? Voici pour vous les non-dits de cette histoire.

Tenor était-il au volant de sa voiture ?

Dans le communiqué publié hier sur sa page Facebook, le manager de Tenor a fait comprendre au public que Tenor ne conduisait pas la voiture et que le chauffeur aurait pris la fuite à la suite de l’accident.

Face à cette version qui semblait improbable, les langues se délient. « C’est Tenor qui roulait », révèlera un témoin interrogé par Equinoxe TV. En effet, l’auteur du tube « Do le dab » a été extirpé du siège conducteur par des secouristes de circonstances, arrivés quelques instants seulement après sur le lieu de l’accident. Une version qui contredit celle de son manager.

Tenor était-il en état d’ébrieté ?

Plusieurs informations ont circulé selon lesquelles le jeune artiste de 23 ans était sobre au moment des faits. Des informations qui selon certains témoins étaient fausses. En effet, après son concert à l’institut français du Cameroun, Ténor aurait participé à une soirée bien arrosée.

Lire aussi :   Côte d'Ivoire : le cortège Présidentiel d'Alassane Ouattara fait des blessés dans un grave accident (vidéo)

Une soirée au cours de laquelle l’alcool a coulé a flot jusqu’à l’aube. C’est donc en état d’ébriété que Tenor prendra le volant de sa voiture, en compagnie de la victime, Erica, ainsi que deux autres passagers.

Roulant à vive allure et en ébriété, Ténor rate le carrefour et heurte un poteau. Face à la violence du choc et au feu qui embrasse le véhicule, la jeune Erica, 22 ans rendra l’âme.

Erica, une simple fan comme le prétend le manager de l’artiste ?

Dans un communiqué publié sur les comptes sociaux de l’artiste, son mamager Taphis indiquera que les victimes dont Erica, n’étaient que « des fans » que Tenor « prenait soin de raccompagner après une séance de photo ».
Jugé maladroit, le communique sera très vite supprimé face à l’avalanche de critiques.

Selon les investigations, Erica, étudiante à Douala n’était pas une simple fan comme l’indique l’entourage de l’artiste. En effet, sur des vidéos amateurs, l’on aperçoit l’artiste et Erica dans une soirée privée, quelques instants après le concert de l’artiste. « Ils sont arrivés au Mermo aux environs de 2 h du matin et sont répartis aux environs de 4h. À bord du véhicule, en dehors de Tenor et la jeune étudiante, se trouvait une autre fille qui est sortie indemne », rapportent des témoins.

Lire aussi :   Togo: un artiste influent révèle la cause des accidents sur le chemin de retour des Evala

Voilà quelques zones d’ombres que nous avons essayé d’éclairer dans cette affaire. Nous vous tiendrons informé du reste. Pour info, Eunice Zunon est actuellement à Douala pour apporter son soutien à son « mari ». Un geste qui a été apprécié par plusieurs personnes. Dès que les premières images seront disponibles, nous vous tiendrons informés.

Avez-vous des informations confidentielles à faire passer, ou vous avez été témoin d’un fait, n’hésitez pas à nous écrire. Nous allons rendre public vos informations.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.