JO : un athlète ougandais porté disparu


athlète

Des autorités locales japonaises ont annoncé vendredi qu’elles avaient perdu la trace de l’athlète ougandais, Julius Ssekitoleko, qui ne s’était pas présenté peu après midi, heure locale, à un test de dépistage de la Covid-19 qu’il devait passer.

Ce sportif de 20 ans a disparu de l’hôtel d’Izumisano, près d’Osaka (ouest) où il logeait avec son groupe ougandais, ont annoncé dans un communiqué les autorités de cette municipalité accueillant leur camp de base.

Le jeune athlète avait été aperçu la dernière fois dans son hôtel par ses compatriotes peu après minuit dans la nuit de jeudi à vendredi, ont précisé les autorités locales, qui ont prévenu la police. Selon un média ougandais, le Daily Monitor, Julius Ssekitoleko était sur une liste d’attente pour les JO, mais a récemment perdu tout espoir de participer pour des raisons de quotas olympiques. Il devait rentrer prochainement dans son pays.

Le jeune athlète faisait partie du premier groupe de neuf sportifs, entraîneurs et cadres ougandais arrivés au Japon mi-juin, et dont deux membres non sportifs avaient été testés positifs au coronavirus peu après. Tout le groupe avait dû effectuer une quarantaine dans la foulée.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.