Adebayor prend une décision importante pour l’avenir du football togolais


Emmanuel Adebayor prend une décision importante

Actuellement présent en Côte d’Ivoire dans le cadre de la CAN 2023, la légende du football togolais, Emmanuel Adebayor Sheyi, qui fait partie de la commission technique de la CAF, digère mal l’absence de son pays, à cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Dans une interview accordée à Radio France International, il a laissé entendre qu’il fait souvent face à des moqueries de la part de ses amis.

Adebayor prend une décision importante pour l'avenir du football togolais

Emmanuel Adebayor est moqué par ses amis

L’ancien capitaine des Éperviers du Togo est quelqu’un de très respecté dans le monde du football sur le continent africain et à l’international. Durant les grands événements footballistiques sur le continent, il est toujours aux côtés des stars d’autres pays. Et quand les légendes se retrouvent entre elles, beaucoup de choses se disent, n’est-ce pas ? Et voilà que quand il s’agit de parler de la CAN 2023, par exemple, quand les autres parlent de leur sélection qui participe à la compétition, la légende togolaise ne peut rien dire par rapport à son pays.

Il faut rappeler que c’est la troisième Coupe d’Afrique des Nations que le Togo vient de rater cette année, malgré que le nombre d’équipes qualifiées aient été relevé à 24. Comme on le sait bien, les anciens joueurs se taquinent entre eux, c’est à ce moment que le natif de Kodjoviakopé est obligé de subir les affronts de ses amis.

Lire aussi :   Eunice Zunon agressée par des policiers à l'aéroport de Ouagadougou

« Quand je vois ce que mon pays traverse actuellement, c’est très difficile à digérer, d’autant plus que je suis considéré parmi les légendes de la CAF. La plupart du temps, ce sont les moqueries qui arrivent, les amis qui se moquent de moi », a-t-il souligné.

« … Je peux être Ambassadeur », Emmanuel Adebayor

Pour cette raison, l’ex-capitaine des Éperviers du Togo, Emmanuel Adebayor, ne compte pas rester sans agir.

« Après la CAN, je vais aller essayer de discuter avec Madame la Ministre des Sports, avec les autorités pour voir comment moi aussi je peux apporter ma pierre à l’édifice parce que tout ce qu’on veut faire, c’est d’accompagner le pays », a-t-il annoncé au micro de RFI à Abidjan.

À la question de savoir s’il veut être entraîneur de la sélection nationale togolaise, Emmanuel Adebayor répond par la négation : « Non, je ne peux pas être sélectionneur, je connais mon tempérament, mais je peux être Ambassadeur. Je peux être quelqu’un qui accompagne les jeunes frères pour pouvoir partager mon expérience avec eux. J’ai joué un quart de finale de la CAN et une Coupe du Monde. Je peux leur dire comment préparer un gros match, comment se détendre », a-t-il conclu.

Lire aussi :   Maria Mobil: Pornstar or not?

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
1
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
1
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.