« J’enlève des gens pour collecter des fonds pour des œuvres caritatives » – dixit Adetokunbo Adenokpo, un pasteur arrêté par la police


Adetokunbo Adenokpo

Adetokunbo Adenokpo, un pasteur de 52 ans a été arrêté pour avoir enlevé un cavalier d’expédition et l’avoir détenu dans une installation souterraine de son église à Sagamu, Lagos. Lors de son interrogatoire, il a déclaré qu’il s’était aventuré dans un enlèvement pour motif caritatif. En effet, le pasteur voulait collecter des fonds pour ses œuvres caritatives au travers du kidnapping.

 

Le pasteur Adetokunbo Adenokpo et des membres de son gang ont été arrêtés par la police pour kidnapping.

En effet, ils avaient enlevé un cavalier d’expédition, Job Ekpe Jonathan, qui était venu à son église pour livrer des produits. Le porte-parole de la police a déclaré que la victime était arrivée à l’église du suspect pour livrer des produits.

Il a ensuite été pris en otage par le pasteur et les membres de son gang. Le pasteur a injecté à Jonathan une anesthésie pour l’affaiblir afin qu’ils puissent l’attacher facilement.

Adetokunbo Adenokpo

S’adressant aux journalistes, Adetokunbo Adenokpo a déclaré :

«Dans mon église, nous faisons de la charité, où je partage la nourriture et les soins palliatifs aux gens et cela est devenu plus fort pendant le COVID-19. J’ai eu pitié des gens et je n’ai pas d’argent sur mon compte et les gens viennent toujours me demander de l’aide.

Il y a quelques semaines, nous manquions de fonds. J’ai donc eu l’idée de faire quelque chose pour Ileya (communauté) afin que je puisse avoir des sacs de riz et de haricots et d’huile de palme et d’autres choses à partager, et probablement avec un bélier, que nous pouvons couper et donner aux pauvres et nous avons pensé que nous devrions obtenir l’argent des sociétés riches, puis collectez des fonds et utilisez-les pour prendre soin des pauvres.

Nous étions tous les trois impliqués dans le kidnapping de Jonathan dans l’espoir de collecter des fonds pour Ileya. Je l’ai drogué parce qu’il luttait, je ne voulais pas qu’il soit blessé. »

 

Lire aussi :   Côte d'Ivoire : Un étranger gifle un policier qui le contrôlait, les ivoiriens se déchaînent (vidéo)

 

Adetokunbo Adenokpo estime donc être un Robin Des Bois Africain en costume de pasteur.

Adetokunbo Adenokpo

Si ces arguments semblent plausibles, l’acte posé ne fait pas l’unanimité. On ne sait pas encore à quelle peine lui et ses complices seront condamnés.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.