Affrontements entre forces de l’ordre et jeunes à Cinkassé


Affrontements à Cinkassé

Des jeunes de Cinkassé ont tenu tête jeudi à des douaniers togolais qui opéraient un contrôle des motos sans plaques et celles qui portent des immatriculations étrangères. Cette descente des forces de l’ordre a donné lieu à des affrontements.

Les motos saisies par des douaniers togolais sont celles qui ne sont pas autorisées à circuler. La législation togolaise interdit la mise en circulation des engins non-dédouanés.

Selon des journalistes présents dans la région, d’autres motos avec des immatriculations étrangères ont été saisies. En ces temps de défis sécuritaires notamment de braquage et de terrorisme, les autorités togolaises ont décidé de mettre de l’ordre dans la circulation.

Mais cette descente n’a pas été du goût des jeunes de Cinkassé dont les engins ont été saisis. Il nous revient qu’ils ont posé des barricades sur les routes et bloqué des accès à plusieurs quartiers. Des informations indiquent que la Nationale n°1 a été un temps bloquée.

Pendant ce temps, un autre groupe de jeunes s’est rendu au bureau de douane de la localité pour ramasser toutes les motos saisies. On apprend qu’ils ont endommagé les locaux en détruisant des vitres.

Le mouvement s’était transformé en une marche spontanée qui s’est dirigée vers les bureaux de Préfecture de la ville. Mais aux dernières nouvelles, elle a été dispersée par un détachement militaire venu de Dapaong.

« Les militaires du camp de Nioukpourma sont sur place. La ville se vide alors que ce jeudi est le jour du grand marché », nous signale un contact sur place.

Nous y reviendrons avec d’amples détails.

Lire aussi :   Affaire Lee/ Clara : la plantureuse Lee Chadou aurait été arrêtée

Source : Togobreakingnews


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.