Albert Uderzo, le dessinateur d’Astérix, est mort


Astérix

Vous avez sûrement tous déjà connu le célèbre dessin animé Astérix et Obélix. Un film d’animation marrant qui retrace l’histoire des Gaulois et des Romains dans la Rome antique au temps de l’empereur Auguste César.

 Vous vous êtes sûrement marrés à une époque ou une autre des aventures d’Obélix le gaulois tombé dans la marmite de potion magique et qui de ce fait était doué d’une force hors du commun. Il  n’avait dès lors plus le droit de boire de la fameuse potion concoctée spécialement par le druide du village Panoramix avec des ingrédients hors du commun….

 Le génie derrière cette célèbre bande dessinée a malheureusement rendu l’âme à l’âge de 92 ans. Après Stan Lee, c’est le papa d’Obélix et Astérix Albert Uderzo, qui a tiré sa révérence ce mardi 24 mars. Il serait mort dans son sommeil selon les informations que nous avons reçues. En effet, son gendre Bernard de Choisy a affirmé à l’AFP qu’ « Albert Uderzo est mort dans son sommeil à son domicile à Neuilly d’une crise cardiaque sans lien avec le coronavirus. Il était très fatigué depuis plusieurs semaines. »

Une mort indolore donc pour Uderzo. Rappellons que de 1959 à 1977, il a dessiné vingt-quatre albums d’Astérix, la bande dessinée la plus traduite au monde. De 1980 à 2005, il avait repris seul la réalisation des aventures du guerrier gaulois, pour huit autres albums.

Lire aussi :   Togo/Coronavirus : 2 nouveaux cas positifs de personnes revenant de l'étranger

Il était en outre l’auteur, avec Jean-Michel Charlier, de la série « Tanguy et Laverdure », et avait également créé le corsaire Jehan Pistolet et l’Indien Oumpah-Pah avec René Goscinny.

C’est une bien triste nouvelle pour tous les amateurs d’Atérix, Obélix, Panoramix, Idéfix… Et tous les habitants du fameux village Gaulois qui a su tenir tête aux Romains.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.