Quelques applications de messagerie instantanée créées par les africains


Afrique : découvrez quelques applications de messagerie instantanée made in Africa

Lorsqu’on parle de réseaux sociaux et d’applications, le monde a tendance à mettre l’Afrique en arrière-plan. Malgré son retard dans le domaine technologique, le continent africain a ses applications de messagerie instantanée et de réseaux sociaux propres à lui.

Aussi diversifiés que variés, ces applications africaines n’ont rien à envier à WhatsApp et Facebook

• Ayoba

Sortie en avril 2019, l’application de messagerie Ayoba a été développée par MTN, le géant sud-africain de la télécommunication. La fonction principale d’Ayoba est la réception et l’envoi des messages. En plus de cette fonctionnalité, Ayoba est capable d’envoyer des images, documents, vidéos. Ce qui différencie Ayoba des autres applications de messagerie est qu’elle a une intégration « SMS », c’est-à-dire que vous avez la possibilité d’envoyer des messages à vos contacts même si ces derniers ne sont pas utilisateurs d’Ayoba. Ayoba est disponible sur Google Play Store

• Ondjoss

D’origine camerounaise, l’application de messagerie instantanée Ondjoss est vue comme l’une des principales concurrentes de WhatsApp. Outre les fonctionnalités propres aux applications de messagerie instantanée, les groupes sur Ondjoss peuvent contenir jusqu’à 500 personnes, vous avez un stockage illimité pour la sauvegarde vos messages et fichiers. Ondjoss dispose d’une fonctionnalité (Dessin) qui vous permet de matérialiser vos idées par des dessins afin d’envoyer des images personnalisées.

• Supfrica

Supfrica est un service de messagerie et de voix sur IP (VoIP) gratuit appartenant à Techfrica. Supfrica permet à ses utilisateurs d’envoyer des messages texte, vocaux, de passer des appels vocaux et vidéos, de partager des images, des documents, des emplacements d’utilisateurs. Supfrica abrite des groupes de personnes allant jusqu’à 256 personnes.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.