Après l’attaque de Davido, les camerounais ripostent


Après l'attaque de Davido, les camerounais ripostent

Après la récente Coupe d’Afrique des nations, l’artiste musicien nigérian Davido a fait une sortie sur Twitter où il dénigrait le Cameroun. Les internautes camerounais se sont alors déchaînés sur l’artiste nigérian mais ce n’était rien comparé à ce que Richard Bona a proféré dans sa riposte.

Au commencement, un tweet de Davido qui était plutôt méchant à l’endroit des camerounais estimant qu’ils n’ont aucuns talents à part le football. Il a tweeté: « Le seul talent au Cameroun c’est le football »

Après l'attaque de Davido, les camerounais ripostent

Les internautes camerounais n’ont pas hésité à recadrer sèchement l’interprète de « Skelewu ». Suite aux critiques, ce dernier a supprimé le tweet. Malheureusement pour lui et heureusement pour les adeptes de Gnadoe le tweet fut capturé et partagé sur facebook.

S’en suivi la reaction de Richard Bona, une légende de la musique camerounaise. Connu pour ses critiques envers son pays, l’homme comme tout patriote n’aime pas qu’un étranger s’attaque à sa patrie.

Après l'attaque de Davido, les camerounais ripostent

Qu’il prenne un micro et chante en Acapella, et on pourra l’évaluer… Pour le reste, c’est merci autotune. Don’t even try bro, va repliquer Bona.

Selon lui, il serait un pro de l’autotune, un logiciel qui permet aux artistes de corriger le ton de leurs voix et de pouvoir chanter juste. Plusieurs artistes africains utilisent l’autotune, mais petit problème ça ne fait pas de très bons chanteurs en live.

Lire aussi :   Bénin : le militaire qui a tiré sur des policiers hier est finalement arrêté

Richard Bona a donc tenu a rappeler à Davido qu’il utilise surement l’autotune et donc ne devrait pas lui même se considérer comme un chanteur talentueux.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.