Que vous ayez une fois voyagé avec la compagnie aérienne panafricaine, Asky Airlines ou pas encore, vous avez surement entendu parler d’elle et vous souhaitez en savoir plus ? Vous êtes au bon endroit, ne passez pas sans lire toutes les phrases qui suivent pour tout savoir sur Asky Airlines.
Objectif
La compagnie aérienne panafricaine est basée à Lomé au Togo et a pour objectif premier de relier chaque ville africaine avec un service quotidien pour permettre aux voyageurs de se déplacer d’une destination à une autre dans un temps record et d’offrir un meilleur service requis.
Historique d’Asky
La compagnie aérienne panafricaine Asky a été fondée en 2007, sous l’impulsion de Charles Konan Banny et Yayi Boni, qui démarchent pour ce faire Gervais Koffi Djondo. Le vol inaugural de la compagnie Asky a eu lieu le 14 janvier 2010, entre Lomé et Ouagadougou.
Elle a été créée par les institutions régionales : la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC), la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et le groupe ECOBANK. La compagnie est une société commerciale de droit privé gérée par des professionnels expérimentés issus d’Afrique. Sa création a pour but de remplacer la compagnie Air Afrique, disparue en 2002. Elle a pour principal partenaire Ethiopian Airlines qui détient 40 % du capital.
Actualité
En 2021, Asky Airlines célèbre ses 11 ans de transport aérien dans le ciel africain. Depuis sa création à ce jour, Asky a constamment contribué à la croissance et à l’expansion du transport aérien en Afrique, tout en favorisant l’intégration régionale, la croissance économique et le tourisme.
Actuellement la compagnie aérienne panafricaine Asky dispose de 9 avions, desservant 24 destinations devenant ainsi le réseau le plus étendu de la sous-région ; Asky est passé d’une centaine d’employés à près de 450 employés de plus de 30 nationalités, dont la majorité est africaine, renforçant ainsi le caractère panafricain de la compagnie et d’une seule agence commerciale propre à Asky à dix 10 à travers son réseau.
Flotte
ASKY exploite actuellement une flotte de Nouvelle Génération de 9 avions dont 5 Boeing 737 700 NG et 4 Dash 737-800NG. ASKY dessert aujourd’hui 25 villes dans 24 pays en Afrique de l’Ouest et du Centre. Avec son réseau régional unique et dense Asky a transporté plus de 4 millions de passagers depuis sa création.
Asky en période de COVID-19
En cette période pandémique, les vols continuent à fonctionner chez Asky dans le strict respect des mesures mises en place par les gouvernements spécifiques de chaque destination. La compagnie aérienne panafricaine Asky suit également les directives définies par l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale OACI et l’association internationale du transport Aérien IATA pour freiner la propagation du virus Covid 19.
Contacts : Toutes les informations liées à Asky sont disponibles sur communication@flyasky.com , visitez le site internet www.flyasky.com pour faire la réservation de vol ou abonnez-vous sur les pages Facebook, Instagram et Twitter pour suivre toutes les actualités.
Pour info asky dispose de 9 aéronefs dont 5 Boeing 737-700 et 4 Boeing 737-800. Les Dash ne sont plus dans la flotte