Assemblée nationale : ouverture de la première session ordinaire de l’année


Assemblée nationale : ouverture de la première session ordinaire de l’année

Ce mardi 07 mars 2023, les députés ont officiellement démarré leur rentrée parlementaire, ouvrant de ce fait la première session ordinaire de l’année 2023. La session ayant eu lieu au siège de l’institution à Lomé, a regroupé plusieurs membres du gouvernement, des hauts cadres et même des étudiants.

Cette année, les parlementaires se focaliseront sur la problématique de l’agriculture, contrairement à l’an dernier où ils s’étaient intéressés à celle de l’éducation de qualité, à la promotion de la consommation locale et à la valorisation des collectivités locales.

 « Aujourd’hui, nous faisons le choix de nous intéresser à la question de la transformation structurelle de notre agriculture », a déclaré la présidente de l’institution, Yawa Tsègan.

Il faut savoir que 24 projets de loi sont déjà déposés par le gouvernement sur la table du bureau de l’Assemblée nationale. Au terme de l’année 2022, 36 lois ont été adoptées par l’Assemblée nationale, soit 13 lois votées à la première session et 23 à la seconde.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.