Togo : le journaliste Ferdinand Ayité évaporé dans la nature


Togo : le journaliste Ferdinand Ayité évaporé dans la nature

Le journaliste d’investigation, Ferdinand Ayité est porté disparu selon les informations en vogue ce mardi. Les nouvelles indiquent qu’il est sorti dimanche dans la matinée et n’est plus revenu à son domicile. Il est introuvable depuis lors.

Isidore Kouwonou a lancé une alerte sur Facebook :

« Alerte
Après avoir reçu une convocation du SCRIC pour comparaître le dimanche 05 mars 2023 à 15h, Ferdinand AYITE reste introuvable après s’être sorti de la maison pour des courses aux environs de 9h ».

La famille et plusieurs Togolais sont inquiets et se demandent où est-ce qu’il est passé. Normalement, il devrait comparaitre devant le juge, ce mercredi, dans une affaire d’ « outrage à l’autorité, de diffamation et de diffusion de fausses informations ».

Angela Quintal, coordinatrice du programme Afrique du CPJ, à New York, a déclaré que : « Les autorités togolaises devraient immédiatement cesser leur harcèlement juridique des journalistes Ferdinand Ayité et Isidore Kouwonou et leur permettre de travailler librement ».

Notons que cet homme des médias est connu pour ces critiques et dénonciations.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

3 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.