La séparation est l’un des moments les plus douloureux de la vie amoureuse et marque très souvent aussi le commencement d’une nouvelle aventure. Mais entre l’ancienne et la nouvelle relation il faut forcément observer un délai d’attente étant donné qu’on ne se remet pas en relation juste au lendemain de la séparation.
La durée exacte d’attente
C’est un constat que la plus de la moitié des Togolais de plus de 25 ans ont au moins une fois connu la déception amoureuse. Et ils se remettent plus ou moins vite en couple. Pour certains il faut carrément s’offrir deux années pour faire le deuil de leur amour afin de vraiment tout digérer. Pour d’autres, aussi vite qu’ils retombent amoureux pourquoi ne pas se lancer encore, peut-être que c’est la personne qu’on a toujours attendue.
Selon une étude publiée dans la revue américaine The Journal of Positive Psychology, il faut compter pas moins de 11 semaines pour digérer la fin d’une relation amoureuse, 18 mois dans le cas d’un divorce. Et selon d’autres estimations, il fallait attendre une durée équivalente à la moitié de celle de la relation passée avant de sortir de nouveau avec un autre. Donc finalement il n’y a pas de règles préétablies, chacun à son délai d’attente. Toutefois il faut prendre le temps nécessaire pour soi pour être vraiment prêt à une nouvelle relation.
Prendre le temps de guérir de ses blessures
Après avoir vécu une vie intense de couple pendant des années, vous voilà maintenant chacun de son côté. On dirait que l’amour n’a jamais existé entre vous. C’est un coup fatal émotionnellement. Et ça se guérit avec le temps. Le cœur brisé, les rêves à l’eau, perte d’estime de soi. On a envie de disparaître sans laisser de traces. Certains n’ayant jamais envisagé la séparation tombent malades, perdent l’appétit et ne trouvent plus aucune raison d’avancer sans l’autre. Difficile n’est-ce pas ? C’est donc presque impossible que cette personne se retrouve dans les bras d’un autre dans un pareil état. Il faut d’abord qu’elle guérisse de ses blessures intérieures et surtout oublit son ex(m*nstre).
Prendre le temps d’oublier son ex
Ce n’est jamais facile d’oublier un être cher avec qui on a des souvenirs indélébiles et avec qui on a connu certaines expériences pour la première fois. Surtout qu’il occupe toutes nos pensées après la séparation. Certains recommencent à aimer l’ex encore plus fort qu’avant. Un cas qui ralentit le processus de guérison. Mais le plus important c’est de savoir qu’il faut l’oublier car votre cher amour ne reviendra plus. Alors ça fait votre affaire si vous l’aimez toujours. L’amour c’est une faiblesse or vous devez être fort dans cette situation et aller de l’avant. Mettre trop de temps à oublier votre ex vous bloque peut-être la chance de revivre une plus belle relation dans l’avenir. Alors faîs vite et sois prêt.
Être vraiment prêt
Physiquement et émotionnellement vous devez être au point avant de tenter une nouvelle relation. Vous devez vous assurer ne plus commettre les mêmes erreurs du passé. Faites un bon bilan de l’ancienne relation et définissez désormais vos priorités, vos atouts et faiblesses de façon honnête. Il faut que vous vous décidiez à vous relever pour un meilleur lendemain. Et aussi n’oubliez pas de soigner votre apparence. La rupture ne doit pas emporter avec elle votre beauté et votre charme d’avant. Vous devez faire encore plus qu’avant, être encore plus attrayante sur le marché de la séduction. Tout ceci prend du temps alors ne tardez pas !
Affronter et vaincre l’ancienne relation
Parfois on a l’habitude de dire qu’on ne s’amuse pas avec le feu mais si vous êtes sûr de vous pourquoi pas. Quand vous aurez constaté honnêtement que vous êtes guéri et que votre ex fait partie du passé, osez et décidez de le rencontrer et voir l’effet qu’il pourrait vous faire. Là vous saurez réellement si vous êtes réellement passé de l’autre côté de la barrière ou si vous vous faites des illusions. Affronter votre ex vous redonnera plus de confiance en vous et ouvrira peut-être les portes de l’âme sœur véritable. C’est le vrai moyen de savoir si tu es vraiment prêt à t’offrir une nouvelle relation.
Finalement tout dépend du temps que tu auras mis à accomplir toutes ces tâches, car ce temps sera ton délai d’attente avant de sauter dans les bras de l’autre.
1 Comments