Comment gérer efficacement son repos de midi


repos

Le temps est tel que s’il n’est pas dominé, c’est plutôt lui qui vous domine. Et donc il faut exactement prévoir ce qu’on veut faire pendant son repos de midi qui passe vite à la vitesse de la lumière. Et c’est là que vous devenez maître du temps. Mieux gérer son emploi du temps c’est d’abord dominer son temps.

Cela vous évitera de courir toujours après le temps avec des regrets de n’avoir pas pu effectuer une tâche ou d’avoir encore reporté un rendez-vous professionnel. Le plus important pendant son repos de midi c’est qu’à part la sieste vous fassiez fructifier le peu de temps qui vous reste avant de reprendre le boulot.

Finalement si vous gérez bien votre repos, vous aurez gagné 12 heures dans la semaine, 48 heures dans le mois. Bref juste en réorganisant votre repos, vous allez gagner 02 jours pour vous de plus dans le mois et 24 jours durant l’année. C’est beau n’est-ce pas ?

 

La courte durée du repos

La plupart des gens n’ont que deux heures de repos ou au plus trois heures. C’est presque insignifiant vu que le temps passe vite. Mais n’empêche que vous fructifiez ce laps de temps si vous le gérer à bon escient. À cet effet vous auriez donc besoin d’un emploi du temps rigoureux.

Lire aussi :   Des réflexes pour rester en forme au boulot

 

Faire son emploi du temps

Étant donné la courte durée du repos de midi et surtout que c’est destiné à récupérer un peu plus d’énergies, vous ne devez pas charger votre programme. Mais inscrivez juste les plus importants. C’est possible par exemple de planifier suivre un cours d’informatique en ligne pendant une heure. Vous pouvez consacrer trente minutes au déjeuner et  trente pour la lecture. Finalement il ne vous restera peut-être qu’une heure pour la sieste. La sieste est très importante car c’est la raison principale du repos de midi. Le manque de sommeil peut influer sur le résultat que vous donnerez au travail.

 

Respecter rigoureusement son planning

Ça ne sert finalement à rien de se faire un bon programme sans pouvoir le respecter. C’est d’abord un manque de respect à votre personne. Un programme que vous respectez pendant un long moment finira par devenir un rituel pour vous. Après tout l’habitude est une seconde nature.

 

Que faut-il éviter pendant le repos de midi ?

Le repos est un intervalle de temps qui passe très vite. Et donc vous devez être strict sur quoi faire exactement en ce temps. Du coup il est préférable d’éviter tout comportement qui tendrait à vous éloigner de votre planning. Si vous devez sortir manger ou aller à la cantine soyez rapide à respecter le temps accordé à cette activité. Évitez toutes discussions avec des collègues qui ne vont rien vous apporter.

Lire aussi :   Histoire vécue : ma vie est devenue un enfer depuis que j'ai quitté mon boulot à cause d'une femme

Vous pouvez préférer aussi rentrer chez vous pour mieux respecter votre emploi du temps au cas où le lieu de travail n’est pas assez convenable pour vous.

 

Et si vous êtes encore plus malin que ça ?

Mieux encore, vous pouvez essayer de gagner encore quelques minutes sur votre emploi du temps. Pour le déjeuner vous pouvez par exemple commander un collègue ou ami qui s’y rend pour vous en procurer. Soit carrément sur le chemin du travail, vous pouvez vous en acheter et le garder au chaud jusqu’à midi. Vous pourrez profiter par exemple de ces minutes gagnées pour faire quelques courses importantes ou pourquoi pas travailler un peu au bureau pour augmenter votre productivité. Pour vite retrouver le sommeil et bien dormir en peu de temps, il est souhaitable de porter un masque de sommeil.

Le plus important c’est que vous ne gaspilliez votre repos de midi à faire des choses inutiles alors que vous avez des tâches plus importantes à effectuer.

 

Le temps est à vos ordres, ne permettez pas qu’il prenne le dessus sur vous. Et surtout n’oubliez pas d’appliquer ça au prochain repos de midi.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.