« Belle Vie » de Santrinos Raphaël, un flop artistique ?


Sorti le vendredi 12  avril dernier, le nouvel album de Santrinos Raphaël, intitulé « Belle Vie« , suscite déjà de nombreuses réactions, aussi bien positives que négatives. Bien que nous ayons notre propre opinion sur cet album, nous avons décidé de recueillir l’avis des mélomanes afin de le partager avec vous.

"Belle Vie" de Santrinos Raphaël, un flop artistique ?

Un possible flop pour Santrinos Raphaël ?

Depuis la conférence de presse de lancement de « Belle Vie » qui s’est déroulée dans la Salle Concorde de l’Hôtel 2 Février, l’album a suscité diverses réactions chez les fans. Le commentaire le plus courant concerne le coût du projet de l’album, estimé à 95 millions de FCFA selon l’artiste et son équipe, ce qui a été perçu comme un gaspillage par certains.

« Les millions les plus malheureusement investis de l’année« , a écrit un mélomane, avant d’ajouter qu’il n’y avait rien à savourer sur tout l’album. D’autres ont critiqué la production uniforme de toutes les chansons, affirmant que cela donnait l’impression que l’album avait été réalisé dans l’urgence.

"Belle Vie" de Santrinos Raphaël, un flop artistique ?

D’autres affirment aussi être restés sur leur faim après avoir écouté tout l’album. «  Bref, je suis resté sur ma faim. Rien n’est facile. Bravo quand même. « 

Cependant, tous les commentaires ne sont pas négatifs. Il convient de mentionner que le troisième album de Santrinos Raphaël a été validé par de nombreux mélomanes et artistes, tant nationaux qu’internationaux dont Tam Sir et Fanicko.

Lire aussi :   L'infidélité, les fausses couches de Beyoncé, Jay-Z balance tout sur son couple

« Belle Vie » ne peut etre qualifié de flop

Le succès de ce troisième album de Santrinos a commencé avant sa sortie le 12 avril dernier, grâce à trois chansons qui sont déjà devenues des tubes. Cumulées, ces trois chansons totalisent environ 20 millions de vues sur YouTube :  » Éminence  » avec environ 7 millions de vues,  » On va pas divorcer  » avec plus de 11 millions de vues, et  » Jolies enfants  » avec plus de 1,6 million de vues.

En plus de ces trois tubes, selon les statistiques et les retours sur les réseaux sociaux, il y a six autres titres qui sont également très appréciés par les mélomanes. Il s’agit de  » Belle Vie « , la chanson phare de l’album dont le clip sort ce samedi,  » Madame « , une ode à l’amour,  » Azigbo « , en collaboration avec Sethlo,  » Agbéa Défu  » en featuring avec King Mensah,  » Pour la Vie « , la collaboration avec Hiro et  » Blessed Money « .

Ainsi, sur les 15 titres, on peut déjà compter 3 tubes et 6 potentiels hits. Ces statistiques montrent que le nouvel album de Santrinos Raphaël ne peut pas être qualifié de flop. Nous reconnaissons que c’est normal que les opinions divergent et que l’album ne peut pas faire l’unanimité. Mais avez-vous déjà pris le temps de l’écouter en entier ? Si oui, partagez avec nous votre avis dans les commentaires. Sinon, le lien est disponible ci-dessous. Nous vous encourageons à aller écouter l’album et nous revenir.

Embarquez-vous pour un voyage fascinant à travers les pages du nouveau Gnadoe Magazine ! Commandez votre exemplaire ici et gagnez plein de cadeaux !


What's Your Reaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *