Bénin/Coronavirus : le gouvernement béninois n’utilisera pas la chloroquine


Chef d'État béninois

Depuis l’avènement du coronavirus, toutes sortes de théories sont apportées sur la manière de s’en prémunir. Parmi ces théories, la plus probante est celle de l’utilisation de la chloroquine.

De nombreux chercheurs semblent être d’accord sur cet aspect. Mais le gouvernement Béninois n’autorise pas cette manière de prévention.

C’est au cours d’une émission spéciale sur le coronavirus que le président béninois, Mr Patrice Talon a dit ce qu’il pensait. Pour lui, il n’est pas question que le peuple béninois prenne comme mesure de prévention la chloroquine.

Il donne ses explications en notifiant que la chloroquine n’est qu’une manière partielle de gérer la maladie. Alors que le gouvernement en place a pour mission de prendre tout un lot de personnes en charge (les contaminés, ceux qui ont été à leur contacts, les potentiels infectés).

Pour le chef d’Etat Béninois, la chloroquine servait contre le paludisme. Mais cette méthode est révolue déjà. Pour se protéger du paludisme à présent, « c’est de se protéger contre les piqures de moustiques et non prendre des médicaments contre le paludisme ».

Il est donc mieux de respecter les gestes barrières que de chercher à prendre la chloroquine. Notons que le Chef de l’Etat a été assisté par son ministre de la santé, son ministre de l’économie et des finances et son directeur de la communication de la République du Benin.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.