Bénin/Harcèlement à l’ORTB : le président Patrice Talon se saisit de l’affaire


Patrice talon

Les remues ménages engendrés par la déclaration de la Journaliste Angela sont montés à un plus haut niveau. En effet, le Président Patrice Talon a tenu une séance le mardi 5 Mai 2020 sur cette affaire. Monsieur Patrice Talon s’est clairement exprimé sur le sujet.

La séance a été tenue en la présence de quelques ministres dont celui de la communication, les responsables de l’ORTB et la journaliste Angela KPEIDJA. Le président du Benin a exprimé sa sensibilité sur la plainte de la journaliste. Il a conscience que cette dénonciation n’est pas qu’un cas isolé.

Il a affirmé que son gouvernement fera le nécessaire pour que des actions strictes soient menées pour permettre aux victimes de rompre le silence. En ce qui concerne les propos d’Angela au jour du 1er Mai 2020, une action en justice sera entreprise pour traiter la situation.

Mr Patrice Talon a dit : « Dans la société moderne que nous nous employons à bâtir au quotidien avec l’ensemble du peuple béninois, les pratiques de ce genre ne doivent pas rester impunies ».

Pour finir, il a donné des conseils aux responsables de l’ORTB puis a félicité Angela pour son geste courageux.
Ensuite, le Président de la République du Benin a exhorté la journaliste à trouver en elle la force d’aller de l’avant.

Lire aussi :    Il a violé 3 fillettes de son patron qui l'a logé et nourri pendant 4 ans, la suite n'est pas agréable

« L’acte que vous avez posé sera le déclencheur de quelque chose pour faire en sorte que les femmes soient mieux protégées dans notre pays et le gouvernement prendra sa responsabilité. » a-t-il laissé entendre.

Il est évident que le chef d’Etat béninois compte prendre les mesures qu’il faut. La suite de cette affaire s’annonce intrigante !


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.