Bénin/Musique : Angélique Kidjo, en couverture du Magazine Forbes


Angélique Kidjo

Le 8 Mars dernier, nous avons célébré la journée internationale des droits de la femme. Et quoi de plus symbolique que de retrouver une femme en couverture du célèbre magazine américain Forbes?

 

Pour cette parution du mois de mars, le magazine a choisi de mettre en lumière les femmes leaders africaines et c’est Angélique Kidjo qui a eu l’honneur d’être en couverture. Ainsi, le magazine économique américain a établi un classement des 50 femmes africaines les plus influentes. La diva béninoise à la voix envoûtante se place 17e de ce classement.

Après avoir remporté un 4e Grammy Awards dans sa carrière il y a peu avec son album Eve devant Burna Boy, elle se retrouve donc aux côtés de femmes d’affaires dans ce classement du très réputé magazine. C’est grâce à ses actions dans le monde et surtout grâce à sa musique et la place qu’elle occupe depuis des années déjà comme pilier de la musique africaine . Notons que les trois premières places sont occupées par Garca MACHEL, fondatrice de GARCA MACHEL TRUST; elle est suivie par l’avocate rwandaise Clare AKAMANZI. La nigériane Folorunsho ALAKADJA, 2e femme la plus riche d’Afrique complète le podium.

 

Comme quoi on peut être une personne influente tout en faisant de la musique en langue d’Afrique et Angélique Kidjo, vraie femme africaine en est bien la preuve.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.