Bénin : un concours de recrutement pour la Justice annulé pour tricherie secoue le pays


Concours annulé au Bénin

Le concours de recrutement des 100 auditeurs de justice qui s’est déroulé le 12 décembre dernier au Bénin est annulé pour des raisons de tricheries. La décision a été prise par le président de la République en personne, Son Excellence Monsieur Patrice Talon.

Le Président ordonne l’annulation du concours ce mardi 15 décembre

Cette décision a été motivée par les deux cas de tricheries enregistrées lors de l’épreuve de Procédure Pénale dans l’après midi du samedi dernier. Une première candidate a été surprise avec un téléphone portable en train de communiquer avec une personne extérieure. Quant à la seconde, elle a été surprise avec des documents non autorisés en forme de brouillons, qui ne sont pas fournis par le centre d’examen.

Informé de la situation, le Président Talon a donc décidé d’annuler le concours et le reprendre pour garantir l’égalité de chances à tous les candidats.

Rappelons que les deux tricheuses ont été arrêtées. Une enquête est lancée pour retrouver les autres personnes impliquées dans la fraude.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.